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Détails pour assembler un moteur


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Salut, j'ai enfin reçu ce weekend mes caches culbu Scat, et ça passe ; ). En ce moment je me ponce les doigts avec les rondelles de réglage pour gérer au mieux le jeux axial des culbuteurs. J'ai lu sur certains post que le jeux doit être autour de 0.2 pour chaque marteau, mais perso je vise 0.15.

Je me suis aperçu aussi qu'il me manquait le disque d’embrayage lorsque j'ai voulu fixer le mécanisme Kennedy st1.

Le shop me préconise un Dakin 200mm, quelqu'un aurait une expérience à partager avec ce disque?

Et quelle classe de vis faut-il utiliser, de la 8.8 ou 10.9?

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Le 28/02/2018 at 10:11, Lebowski a dit :

Je me suis aperçu aussi qu'il me manquait le disque d’embrayage lorsque j'ai voulu fixer le mécanisme Kennedy st1.

Le shop me préconise un Dakin 200mm, quelqu'un aurait une expérience à partager avec ce disque?

Ah évidemment les vitesses vont moins bien passer :D

Alors j'étais en daikin super street + mécanisme d'origine, le 1776 passait sans problème. Avec l'augmentation de couple je suis maintenant passé en stage 1 + le daikin super street. Et c'est bien, même si dans les bouchons... on commence à sentir le mécanisme dans la jambe gauche après 30 minutes. Mais en utilisation route normal on ne se rend compte de rien, ca reste quasiment comme l'origine.

Ton pro a proposé le super street ou le mild street (que je n'ai jamais essayé, j'imagine qu'il est plus "souple") ?

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Salut,  merci Ematoic pour l'nfo. Il m’a proposé le mild street et je pense que je vais prendre celui-ci, apparemment il est assé souple et a une bonne durée de vie. Oui à mon avis le kennedy st1 doit se sentir dans les bouchons ; ) , il à l'aire assé costaud. Pour les vis , tu utilise quoi comme classe? 10.9?

 

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Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

Salut,  merci Ematoic pour l'nfo. Il m’a proposé le mild street et je pense que je vais prendre celui-ci, apparemment il est assé souple et a une bonne durée de vie. Oui à mon avis le kennedy st1 doit se sentir dans les bouchons ; ) , il à l'aire assé costaud. Pour les vis , tu utilise quoi comme classe? 10.9?

 

Petit complément, le kep1 est souple quand le pedalier est en bon etat (pas de jeux dans les axes) et la gaine du cable bien posée et en bon état ?

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Le Daikin mild street est très bien, en plus pas trop lourd et pas pas brutal à l'attaque.

Pour les vis je monte souvent du 12.9 mais le 10.9 est très bien avec un serrage à 30-32N.m au lieu des 25 d'origine.

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Bonjour,

super, merci pour les infos, c'est commandé. En attendant j'aimerais bien préparer mes 36 drla, ils sont issues d'alfa donc il y'a tout le système starter dont je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'ai laissé un gicleur et la commande libre. J'ai essayé sur la cox et ça tournait plutôt pas trop mal, hormis un petit trou en début de la 2e. J'ai lu pas mal d'article sur les réglages (dont ceux de Loïc), mais j'ai pas réussi a gérer ce trou, des idées?

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Salut ematoic, non j’ai juste laissé le gicleur de ralenti. J’ai testé plusieurs configurations, réglé le niveau des flotteurs à 6mm et ça tourne pas trop mal hormis qu’il faut que j’ai régime soutenu et ce petit trou.

J’ai lu un super article de John Connolly traduit par Kombiporsche, je vais essayer de me baser sur cette méthode mais je n’ai pas de sonde lambda.

La configue qui tourne pas trop mal (au mieux) sur ma cox (1600) avec le drla 36 en carbu central c'est :

Buse en 30

Gicleur principal 128 (le 125 marchait pas trop mal aussi)

Tube émulseur 3 (j'ai des trous plus prononcés avec le 2)

Gicleur d'air 180

Gicleur de ralenti 60

Pompe de reprise 50

Avance à 10°

Je pense que ce doit être un peu trop riche, si je passe le gicleur principal à 120 / 122 et que je passe l'air à 185 / 200, la transition serait peut être plus correct?

 

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Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Bonjour,

super, merci pour les infos, c'est commandé. En attendant j'aimerais bien préparer mes 36 drla, ils sont issues d'alfa donc il y'a tout le système starter dont je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'ai laissé un gicleur et la commande libre. J'ai essayé sur la cox et ça tournait plutôt pas trop mal, hormis un petit trou en début de la 2e. J'ai lu pas mal d'article sur les réglages (dont ceux de Loïc), mais j'ai pas réussi a gérer ce trou, des idées?

précise de manière détaillée, la taille des buses, ralenti, reprise, émulseurs, essence et ajutage d'air ce sera plus facile.

Avec 2 x double carbu les éléments de  réglage sont très différents d'un carbu central.

 

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J'ai un amis qui m'a dis la même chose, mais je vois pas pourquoi, ça fais moins de réglages?

Tu en pense quoi de ma configuration? 

La calculette propose 120 en principal, et pareil pour les autres, par contre l'émulseur n'est pas précisé.

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Plus difficile de déterminer les bons gicleurs au départ car il y a beaucoup d'influence extérieures, volume de pipe, température d'admission, qualité du réchauffage etc.. qui dont vraiment beaucoup moins influant en montage à 2 doubles carbus donc du coup c'est plus simple...

 

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Ah oui c'est vrai, maintenant que tu le dis, lorsque le moteur était froid elle démarrait pas trop mal malgrès quelques trous, par contre a chaud c'était assez galère de redémarrer. ET la pipe est faite maison, c'est des tubes en acier indépendants avec des soudures impec, c'est un amis qui me l'a prêté, c'est juste pour faire des essais dans un chemin isolé, mais pas pour faire de la route. 

Sinon pour installer les deux j'ai le kit CB perf, pipes, filtres et tringlerie.

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Pour les réglages, je pense que vais installer les carbu sur mon moteur 1600 actuellement dans mon bus, trouver un bon compromis et ensuite les passer sur le 1904. Par contre quelle serait la configuration idéale pour deux carbu?

J'ai a disposition pour les 36 drla :

Buse 30 & 32

Gicleur principale : 122 / 125 / 128 / 130

Tube émuleur : 2 / 3 / 4

Gicleur aire 180

Gicleur ralenti 60

Gicleur pompe de reprise 50

J'aimerais bien me faire un petit banc test, voire bricoler une sonde Lambda avec nano, et tout les autres accessoires (pression huile / essence / ... ) avant de les installer dans mon bus. Si je fais mes réglages de cette manière, est se que le moteur fonctionnera correctement en charge une fois installé dans mon bus?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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