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il y a 7 minutes, Lebowski a dit :

J’ai réussi à en étirer un que d’un côté, c’est vraiment pas facile et les spires n’ont pas un écartement régulier. Y’a pas une astuce? Les chauffer un peu au décapeur ça pourrait pas aider un peu?

Non essaye à la main j'insiste aussi :D Si tu tires délicatement ca de détend facilement normalment :D

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Alors l’astuce que j’ai trouvé c’est de se mettre assis, mettre le tube en appui sur la cuisse et déformer les soufflets en poussant les extrémités vers le bas, puis répéter ça chaque quart de tour. Par contre c’est pas terrible, car c’est vraiment les premières spires côté du centre du tube qui ramassent.

 

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Bonjour, je reviens sur les ressorts car j'ai pris des BERG, au moins je suis sûr qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils sont tarés...

Je commence à 17,5, car les ressorts font 56 mm de haut et doivent être comprimés jusqu’à une hauteur de 38,55 (40-1,45 de cale), et donc 56-38,55 = 17,45 mm de compression en position soupape fermée, et 9,93 (AAC) x 1,1 (Culbu) = 10,92 --> 17,45 + 10,92 = 28,37 mm de compression soupape ouverte. 

Est se que j'ai fais une erreur?

Par curiosité j'ai fais un test, et ça donne ça :

 

 

 

 

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Salut, j’ai commencé à faire ma distribution, c’est pas évident mais je pense être pas trop mal. Pas besoin de couper mes tiges par contre je dois rajouter 5 cales pour avoir une position correcte, et ça rehausse la rampe de 5,45mm. Est-ce que ça passe avec les caches culbu?

Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser?

Que pensez vous des positions  du marteau et de la vis ci-dessous?

 

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il y a 3 minutes, Lebowski a dit :

 

Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser?

Non, pas besoin, c'est infme, et il n'y a même pas de joint de culasse.

 

Quant à mettre de la patte sur les joints de tube enveloppe, j'en ai jamais mis, et n'ai jamais eu de fuite à cet emplacement

;)

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Pour la distribution étant donné que tu utilises cet outil: tu as un résultat correct en le faisant de cette manière et en conservant les tiges de culbuteurs d'origine en 281 mm

A priori avec des tiges plus courtes de 2 mm ET en usinant le dessous des culbuteurs (côté rotule) de la même valeur la valeur de calage sous rampe serait nettement moins élevée.

Si les vis de réglage touchent les caches culbuteurs d'origine, monte un jeu de Scat inox qui offrent nettement plus de place à ce niveau.

 

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Salut, les tubes sont posés et j'ai mis très légèrement de la pâte sur chaque face.

J'ai essayé de mettre le cache culbuteur mais ça passe pas et il manque pas mal de place, donc je vais mettre des caches culbu Scat comme me l'a conseillé Loïc.

Je préférerais rétrécir les tiges de 2 mm et usiner les culbuteur mais ça me parait compliqué avec les outils que j'ai de dispo et je voudrais pas me rater sur les tiges. J'ai bien un coupe tube, par contre 2mm à couper c'est tendu pour le placer correctement sachant la lame fait une épaisseur de coupe de 1mm, je pourrais utiliser le dremel mais je risque de n'e pas avoir une coupe bien perpendiculaire sur au moins 1 des 8 tiges. Peut être que ça ne passera pas avec le cache culbu Scat, donc faudra user du talent...:blink:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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