YANNCH Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Pas besoin de les chauffer , a la main ça se fait facilement. Moi en tirant je fais de très légère rotation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 J’ai réussi à en étirer un que d’un côté, c’est vraiment pas facile et les spires n’ont pas un écartement régulier. Y’a pas une astuce? Les chauffer un peu au décapeur ça pourrait pas aider un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 il y a 7 minutes, Lebowski a dit : J’ai réussi à en étirer un que d’un côté, c’est vraiment pas facile et les spires n’ont pas un écartement régulier. Y’a pas une astuce? Les chauffer un peu au décapeur ça pourrait pas aider un peu? Non essaye à la main j'insiste aussi Si tu tires délicatement ca de détend facilement normalment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Alors l’astuce que j’ai trouvé c’est de se mettre assis, mettre le tube en appui sur la cuisse et déformer les soufflets en poussant les extrémités vers le bas, puis répéter ça chaque quart de tour. Par contre c’est pas terrible, car c’est vraiment les premières spires côté du centre du tube qui ramassent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Pff plus que 7... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Ah VW tech n1 hs précise qu’il faut mettre de la pâte de chaque côté des joints.... Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 3 février 2018 Auteur Partager Posté 3 février 2018 Bonjour, je reviens sur les ressorts car j'ai pris des BERG, au moins je suis sûr qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils sont tarés... Je commence à 17,5, car les ressorts font 56 mm de haut et doivent être comprimés jusqu’à une hauteur de 38,55 (40-1,45 de cale), et donc 56-38,55 = 17,45 mm de compression en position soupape fermée, et 9,93 (AAC) x 1,1 (Culbu) = 10,92 --> 17,45 + 10,92 = 28,37 mm de compression soupape ouverte. Est se que j'ai fais une erreur? Par curiosité j'ai fais un test, et ça donne ça : Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Salut, j’ai commencé à faire ma distribution, c’est pas évident mais je pense être pas trop mal. Pas besoin de couper mes tiges par contre je dois rajouter 5 cales pour avoir une position correcte, et ça rehausse la rampe de 5,45mm. Est-ce que ça passe avec les caches culbu? Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser? Que pensez vous des positions du marteau et de la vis ci-dessous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 il y a 3 minutes, Lebowski a dit : Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser? Non, pas besoin, c'est infme, et il n'y a même pas de joint de culasse. Quant à mettre de la patte sur les joints de tube enveloppe, j'en ai jamais mis, et n'ai jamais eu de fuite à cet emplacement Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 4 février 2018 Auteur Partager Posté 4 février 2018 Dans le doute, j’en ai quand même mis un peu. Mais avec des joints de qualité je ne pense pas que se soit nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2018 Partager Posté 4 février 2018 Pour la distribution étant donné que tu utilises cet outil: tu as un résultat correct en le faisant de cette manière et en conservant les tiges de culbuteurs d'origine en 281 mm A priori avec des tiges plus courtes de 2 mm ET en usinant le dessous des culbuteurs (côté rotule) de la même valeur la valeur de calage sous rampe serait nettement moins élevée. Si les vis de réglage touchent les caches culbuteurs d'origine, monte un jeu de Scat inox qui offrent nettement plus de place à ce niveau. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 6 février 2018 Partager Posté 6 février 2018 Non juste en tirant un peu dessus de qq mm avant le montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 6 février 2018 Partager Posté 6 février 2018 il y a une heure, fred1302S a dit : Non juste en tirant un peu dessus de qq mm avant le montage "Hors Sujet" Fred, des news de la saison 2018 à Mada ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 février 2018 Auteur Partager Posté 6 février 2018 Salut, les tubes sont posés et j'ai mis très légèrement de la pâte sur chaque face. J'ai essayé de mettre le cache culbuteur mais ça passe pas et il manque pas mal de place, donc je vais mettre des caches culbu Scat comme me l'a conseillé Loïc. Je préférerais rétrécir les tiges de 2 mm et usiner les culbuteur mais ça me parait compliqué avec les outils que j'ai de dispo et je voudrais pas me rater sur les tiges. J'ai bien un coupe tube, par contre 2mm à couper c'est tendu pour le placer correctement sachant la lame fait une épaisseur de coupe de 1mm, je pourrais utiliser le dremel mais je risque de n'e pas avoir une coupe bien perpendiculaire sur au moins 1 des 8 tiges. Peut être que ça ne passera pas avec le cache culbu Scat, donc faudra user du talent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 8 février 2018 Partager Posté 8 février 2018 Le 06/02/2018 at 20:22, le-alain a dit : "Hors Sujet" Fred, des news de la saison 2018 à Mada ? Salut le-alain Ca commence le 8 avril. Toutefois cette saison je ne serais pas disponible. Pleins de trucs pro et familiaux à fair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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