Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Lebowski a dit :

J’ai réussi à en étirer un que d’un côté, c’est vraiment pas facile et les spires n’ont pas un écartement régulier. Y’a pas une astuce? Les chauffer un peu au décapeur ça pourrait pas aider un peu?

Non essaye à la main j'insiste aussi :D Si tu tires délicatement ca de détend facilement normalment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l’astuce que j’ai trouvé c’est de se mettre assis, mettre le tube en appui sur la cuisse et déformer les soufflets en poussant les extrémités vers le bas, puis répéter ça chaque quart de tour. Par contre c’est pas terrible, car c’est vraiment les premières spires côté du centre du tube qui ramassent.

 

477CEEF0-95AC-422C-9F61-83794AC1FF0E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur les ressorts car j'ai pris des BERG, au moins je suis sûr qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils sont tarés...

Je commence à 17,5, car les ressorts font 56 mm de haut et doivent être comprimés jusqu’à une hauteur de 38,55 (40-1,45 de cale), et donc 56-38,55 = 17,45 mm de compression en position soupape fermée, et 9,93 (AAC) x 1,1 (Culbu) = 10,92 --> 17,45 + 10,92 = 28,37 mm de compression soupape ouverte. 

Est se que j'ai fais une erreur?

Par curiosité j'ai fais un test, et ça donne ça :

 

 

 

 

0ED3AB09-5B4D-4D43-81BE-C9B342D7FB31.jpeg

Ressorts Berg.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai commencé à faire ma distribution, c’est pas évident mais je pense être pas trop mal. Pas besoin de couper mes tiges par contre je dois rajouter 5 cales pour avoir une position correcte, et ça rehausse la rampe de 5,45mm. Est-ce que ça passe avec les caches culbu?

Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser?

Que pensez vous des positions  du marteau et de la vis ci-dessous?

 

9536F0EB-AF3D-409D-9F6A-BE0A31883331.jpeg

1528A278-9CFD-4B3D-9B59-30064C67A9EF.jpeg

E1CD194F-9636-4471-B2FE-CB5D4960AF6E.jpeg

4818E548-FAD0-49CA-8F3D-F598FFB76C35.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lebowski a dit :

 

Et normalement une fois que la culasse à travaillé il faut resserrer les écrous au couple, d’après le VW tech, la culasse devrait avancer un peu mais qu’en est-il de la distribution? Il faut compenser?

Non, pas besoin, c'est infme, et il n'y a même pas de joint de culasse.

 

Quant à mettre de la patte sur les joints de tube enveloppe, j'en ai jamais mis, et n'ai jamais eu de fuite à cet emplacement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution étant donné que tu utilises cet outil: tu as un résultat correct en le faisant de cette manière et en conservant les tiges de culbuteurs d'origine en 281 mm

A priori avec des tiges plus courtes de 2 mm ET en usinant le dessous des culbuteurs (côté rotule) de la même valeur la valeur de calage sous rampe serait nettement moins élevée.

Si les vis de réglage touchent les caches culbuteurs d'origine, monte un jeu de Scat inox qui offrent nettement plus de place à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les tubes sont posés et j'ai mis très légèrement de la pâte sur chaque face.

J'ai essayé de mettre le cache culbuteur mais ça passe pas et il manque pas mal de place, donc je vais mettre des caches culbu Scat comme me l'a conseillé Loïc.

Je préférerais rétrécir les tiges de 2 mm et usiner les culbuteur mais ça me parait compliqué avec les outils que j'ai de dispo et je voudrais pas me rater sur les tiges. J'ai bien un coupe tube, par contre 2mm à couper c'est tendu pour le placer correctement sachant la lame fait une épaisseur de coupe de 1mm, je pourrais utiliser le dremel mais je risque de n'e pas avoir une coupe bien perpendiculaire sur au moins 1 des 8 tiges. Peut être que ça ne passera pas avec le cache culbu Scat, donc faudra user du talent...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...