garfield59 Posté 25 janvier 2018 Partager Posté 25 janvier 2018 à l’instant, garfield59 a dit : Pour moi pas grave,pas de barre sur la cox.par contre pose ton échappement d'abord pour tes raccords, car pour moi avec le merged ça passe juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 janvier 2018 Partager Posté 25 janvier 2018 a mon avis e raccord laiton à 90° manque encore un peu d'angle je verrai plus la trajectoire rouge pour le retour d'huile dans le carter avec un simple raccord droit Les durites d'huile doivent évidemment ne pas toucher les échappements sinon c'est la catastrophes assurée à court terme. http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/25/18012503415891417.jpg garfield59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 25 janvier 2018 Partager Posté 25 janvier 2018 Merci pour cette précision ,je change ça de suite., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté 25 janvier 2018 Ha oui c'est juste, mais ça passe . Pour ma configue, ça devrait passer normalement, je ne peu pas vérifier tout de suite car le pot est sur mon moteur dans mon bus. Mais je suis large avec le pot, par contre à mon avis c'est plus au niveau des goussets sur la barre support moteur où ça risque d'être vraiment juste, et aussi au niveau de la tôle sous la poulie. Ca devrait quand même passer avec un peu de talent à la lime et au marteau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 25 janvier 2018 Partager Posté 25 janvier 2018 Pour la tole derriere la poulie pas trop le choix ,,faut jouer soit du marteau ,,soit de la disqueuse.., mais bon c'est pour la bonne cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté 31 janvier 2018 Salut, j’ai pas vraiment avancé mais je chope des infos en attendant mes pièces. J’ai quand même installé mes soupapes avec les moyens du bord. D’ailleurs j’en profite, si quelqu’un à un moteur mono 230v 4kw 1500tr/m pour pas cher dans le 71 ça m’intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté 31 janvier 2018 À regret je n’ai pas installé de joints de queue de soupapes, car il se trouve que ça n’existe pas pour des guides en 12 et soupapes en 8, en tout cas je n’en ai pas trouvé. J’ai lu sur un post que ça diminue la conso d’huile, et que la longévité des guides est améliorée. Mais apparemment d'origine il n’y en avait pas, et pour un moteur avec une levée de soupapes plus importante il n’est pas conseillé d’en installer. Puis il faudrait usiner les guides et je ne suis pas équipé. Et maintenant, je galère avec les tubes enveloppes. J’ai des tubes anti-dejaugeage mais je pense qu’il doivent être trop petit (et oui 74 de course...), du coup la question qui tue c’est : Puis je allonger les tubes pour avoir une longueur correct? Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Pour les joints de queue de soupape je ne reviens pas sur le sujet nous en avons parlé en mp. Pour les tubes enveloppes, donc côté le plus long dans le carter. trop courts ce serait étonnant mais tu peux les étirer (voir dimension dans la RTA +2 mm environ) les seuls tubes vraiment trop courts sont ceux de 1200 pour monter sur un 13/1500/1600 ou plus mais ce ne sont pas des anti-déjaugeage donc pas d'erreur ils doivent convenir pour ton moteur quitte à les étirer si besoin. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Merci Loïc, en fait je me sert du post un peu comme un mémo, comme ça je me rappellerai de ce que j’ai fait à l’avenir. Et si ça peu aider c’est un plus. Ça donne ça avec les tubes sans les joints, j’ai environ 3mm entre la première spire et la culasse, c’est pas un peu juste sachant que les joints doivent se comprimer dans un logement conique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 source RTA a= 190 à 191 mm étirer le tube pour ajuster la longueur si besoin 74 - 69 = 5 mm soit 2,5mm par côté en plus théoriquement (dépend du deck height et des usinages de culasses en fait) donc 192,5 à 193,5 mm toute chose étant égale à elle même dans le cas d'un passage de 69 à 74 mm de course. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Merci Loïc, je vais essayer ce soir. ça me fait un peu peur concernant le taux de compression des joints, je voudrais éviter la fuite. Les joints joints sont blanc marqués VR, je suppose que se sont des Victor Reinz, ils doivent être en silicone car ils sont faible en dureté. Je suppose qu'il faut utiliser de la pâte silicone pour parfaire l'étanchéité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Non , pas besoin Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 il y a une heure, YANNCH a dit : Non , pas besoin Pareil, je passe juste un doigt avec de l'huile propre. C'est juste pour qu'il se positionne sans accrocher dans les logements. Attention à bien passer au papier abrasif les logements coté bloc et coté culasse. Il faut que ce soit bien propre et bien lisse. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 1 février 2018 Partager Posté 1 février 2018 Allonge bien les tubes enveloppes avant montage et comme ça ils auront du serrage Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 1 février 2018 Auteur Partager Posté 1 février 2018 Ok je veux bien essayer, mais comment faire pour les étirer sans les déformer? Il faut les chauffer au niveau des spires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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