Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

a mon avis e raccord laiton à 90° manque encore un peu d'angle

je verrai plus la trajectoire rouge pour le retour d'huile dans le carter avec un simple raccord droit

Les durites d'huile doivent évidemment ne pas toucher les échappements sinon c'est la catastrophes assurée à court terme.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/25/18012503415891417.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est juste, mais ça passe ;).  Pour ma configue, ça devrait passer normalement, je ne peu pas vérifier tout de suite car le pot est sur mon moteur dans mon bus. Mais je suis large avec le pot, par contre  à mon avis c'est plus au niveau des goussets sur la barre support moteur où ça risque d'être vraiment juste, et aussi au niveau de la tôle sous la poulie. Ca devrait quand même passer avec un peu de talent à la lime et au marteau :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai pas vraiment avancé mais je chope des infos en attendant mes pièces. 

J’ai quand même installé mes soupapes avec les moyens du bord. D’ailleurs j’en profite, si quelqu’un à un moteur mono 230v 4kw 1500tr/m pour pas cher dans le 71 ça m’intéresse...

 

 

7193FF66-5012-4310-AEF0-A69DABF7F671.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À regret je n’ai pas installé de joints de queue de soupapes, car il se trouve que ça n’existe pas pour des guides en 12 et soupapes en 8, en tout cas je n’en ai  pas trouvé.

J’ai lu sur un post que ça diminue la conso d’huile, et que la longévité des guides est améliorée. Mais apparemment d'origine il n’y en avait pas, et pour un moteur avec une levée de soupapes plus importante il n’est pas conseillé d’en installer. Puis il faudrait usiner les guides et je ne suis pas équipé.

Et maintenant, je galère avec les tubes enveloppes. J’ai des tubes  anti-dejaugeage mais je pense qu’il doivent être trop petit (et oui 74 de course...), du coup la question qui tue c’est : Puis je allonger les tubes pour avoir une longueur correct?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints de queue de soupape je ne reviens pas sur le sujet nous en avons parlé en mp.

Pour les tubes enveloppes, donc côté le plus long dans le carter. trop courts ce serait étonnant mais tu peux les étirer (voir dimension dans la RTA +2 mm environ)

les seuls tubes vraiment trop courts sont ceux de 1200 pour monter sur un 13/1500/1600 ou plus mais ce ne sont pas des anti-déjaugeage donc pas d'erreur ils doivent convenir pour ton moteur quitte à les étirer si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, en fait je me sert du post un peu comme un mémo, comme ça je me rappellerai de ce que j’ai fait à l’avenir. Et si ça peu aider c’est un plus.

Ça donne ça avec les tubes sans les joints, j’ai environ 3mm entre la première spire et la culasse, c’est pas un peu juste sachant que les joints doivent se comprimer dans un logement conique ?

 

B90F1D17-E80E-41F4-9A08-24DAAFA2334F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source RTA

a= 190 à 191 mm étirer le tube pour ajuster la longueur si besoin

1802011017124642.jpg

 

74 - 69 = 5 mm soit 2,5mm par côté en plus théoriquement (dépend du deck height et des usinages de culasses en fait)

donc 192,5 à 193,5 mm toute chose étant égale à elle même dans le cas d'un passage de 69 à 74 mm de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, je vais essayer ce soir. ça me fait un peu peur concernant le taux de compression des joints, je voudrais éviter la fuite. Les joints joints sont blanc marqués VR, je suppose que se sont des Victor Reinz, ils doivent être en silicone car ils sont faible en dureté. 

Je suppose qu'il faut utiliser de la pâte silicone pour parfaire l'étanchéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YANNCH a dit :

Non  , pas besoin

Pareil, je passe juste un doigt avec de l'huile propre. C'est juste pour qu'il se positionne sans accrocher dans les logements. Attention à bien passer au papier abrasif les logements coté bloc et coté culasse. Il faut que ce soit bien propre et bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...