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Détails pour assembler un moteur


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a mon avis e raccord laiton à 90° manque encore un peu d'angle

je verrai plus la trajectoire rouge pour le retour d'huile dans le carter avec un simple raccord droit

Les durites d'huile doivent évidemment ne pas toucher les échappements sinon c'est la catastrophes assurée à court terme.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/25/18012503415891417.jpg

 

 

 

 

 

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Ha oui c'est juste, mais ça passe ;).  Pour ma configue, ça devrait passer normalement, je ne peu pas vérifier tout de suite car le pot est sur mon moteur dans mon bus. Mais je suis large avec le pot, par contre  à mon avis c'est plus au niveau des goussets sur la barre support moteur où ça risque d'être vraiment juste, et aussi au niveau de la tôle sous la poulie. Ca devrait quand même passer avec un peu de talent à la lime et au marteau :D.

 

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Salut, j’ai pas vraiment avancé mais je chope des infos en attendant mes pièces. 

J’ai quand même installé mes soupapes avec les moyens du bord. D’ailleurs j’en profite, si quelqu’un à un moteur mono 230v 4kw 1500tr/m pour pas cher dans le 71 ça m’intéresse...

 

 

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À regret je n’ai pas installé de joints de queue de soupapes, car il se trouve que ça n’existe pas pour des guides en 12 et soupapes en 8, en tout cas je n’en ai  pas trouvé.

J’ai lu sur un post que ça diminue la conso d’huile, et que la longévité des guides est améliorée. Mais apparemment d'origine il n’y en avait pas, et pour un moteur avec une levée de soupapes plus importante il n’est pas conseillé d’en installer. Puis il faudrait usiner les guides et je ne suis pas équipé.

Et maintenant, je galère avec les tubes enveloppes. J’ai des tubes  anti-dejaugeage mais je pense qu’il doivent être trop petit (et oui 74 de course...), du coup la question qui tue c’est : Puis je allonger les tubes pour avoir une longueur correct?

Merci d’avance.

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Pour les joints de queue de soupape je ne reviens pas sur le sujet nous en avons parlé en mp.

Pour les tubes enveloppes, donc côté le plus long dans le carter. trop courts ce serait étonnant mais tu peux les étirer (voir dimension dans la RTA +2 mm environ)

les seuls tubes vraiment trop courts sont ceux de 1200 pour monter sur un 13/1500/1600 ou plus mais ce ne sont pas des anti-déjaugeage donc pas d'erreur ils doivent convenir pour ton moteur quitte à les étirer si besoin.

 

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Merci Loïc, en fait je me sert du post un peu comme un mémo, comme ça je me rappellerai de ce que j’ai fait à l’avenir. Et si ça peu aider c’est un plus.

Ça donne ça avec les tubes sans les joints, j’ai environ 3mm entre la première spire et la culasse, c’est pas un peu juste sachant que les joints doivent se comprimer dans un logement conique ?

 

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source RTA

a= 190 à 191 mm étirer le tube pour ajuster la longueur si besoin

1802011017124642.jpg

 

74 - 69 = 5 mm soit 2,5mm par côté en plus théoriquement (dépend du deck height et des usinages de culasses en fait)

donc 192,5 à 193,5 mm toute chose étant égale à elle même dans le cas d'un passage de 69 à 74 mm de course.

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Merci Loïc, je vais essayer ce soir. ça me fait un peu peur concernant le taux de compression des joints, je voudrais éviter la fuite. Les joints joints sont blanc marqués VR, je suppose que se sont des Victor Reinz, ils doivent être en silicone car ils sont faible en dureté. 

Je suppose qu'il faut utiliser de la pâte silicone pour parfaire l'étanchéité?

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il y a une heure, YANNCH a dit :

Non  , pas besoin

Pareil, je passe juste un doigt avec de l'huile propre. C'est juste pour qu'il se positionne sans accrocher dans les logements. Attention à bien passer au papier abrasif les logements coté bloc et coté culasse. Il faut que ce soit bien propre et bien lisse.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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