Dirty-pierrot Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ? Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 il y a 5 minutes, Dirty-pierrot a dit : As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ? Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille. Je ne pense pas que le vilo barbotte dans l'huile, sinon le niveau serait bien trop haut, il y aurait échauffement de l'huile anormal! mais il y a l'huile qui sort de tous les coussinets , vilo et bielle en giclant et en tournant Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté 19 janvier 2018 Oui je pense que c'est plutôt du au volume d'air déplacé et éventuellement à l'huile qui retombe entraînés par la rotation du vilebrequin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 Il y a 2 heures, Lebowski a dit : ça me serait bien plus simple et moins cher de trouver un taraud 3/8 UNF qu'un NPT. https://www.ebay.com/itm/3-8-18-NPT-70mm-High-Speed-Steel-HSS-Thread-Cutting-Screw-Taper-Pipe-Tap-New/302346255943?hash=item46653dbe47:g:gkgAAOSwIjJZPKsx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté 19 janvier 2018 Whaw, effectivement ça va compliqué de trouver moins cher! Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 Ce n'est qu'un exemple, tu dois pouvoir trouver plus rapide niveau transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 20 janvier 2018 Partager Posté 20 janvier 2018 bonjour plus cher mais tu l'as le lendemain https://fr.rs-online.com/web/c/outillage/outils-de-filetage/tarauds/?searchTerm=3%2F8 unf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté 20 janvier 2018 Ok, merci pour les adresses. Je pense que vais le prendre sur RS. Par contre j’a jamais taraudé en NPT, et y’ a t’il quelque chose de particulier à savoir? Je suppose qu’il faut s’arrêter à une certaine profondeur de filet pour qu’il soit conique ? edit: le site était en maintenance, je viens de voir qu’en fait c’est un taraud 3/8 UNF, c’est pas du NPT. Est-ce vraiment important que ça ne soit pas du NPT? Avec le UNF et de la loctite 518 (temps max 150 degrés) ça devrait être étanche, des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 21 janvier 2018 Partager Posté 21 janvier 2018 Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis. http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical Loic et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2018 Partager Posté 21 janvier 2018 idem sebcox66, j'utilise de la loctite 577 sur les filetages mais par défaut tu peux utiliser un frein filet donc ce n'est pas la fonction première mais sur un filetage conique cela convient bien. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2018 Partager Posté 21 janvier 2018 @Lebowski, un article qui peut t'intéresser. http://www.flat4ever.com/les-differents-filetages/ Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté 21 janvier 2018 Je voulais utiliser la 518 car je n'ai que ça en stock et 150° ça fait déjà beaucoup, pourquoi ça ne conviendrait pas? Merci Loïc, c'est de cet article dont je parlais ci-dessus, il super bien fait pour comprendre les différents types de filetage, et le filetage UNF est bien un filet droit avec un pas fin tandis que le NPT est un filetage conique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2018 Partager Posté 21 janvier 2018 le frein filet ira mieux que le 518 a priori >>le 518 est pour l'étanchéïté des surfaces planes. Quand j'ai un doute je regarde les fiches techniques: http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS et le frein filet loctite résistance moyenne (qui existe en petite contenance -5 ml) http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243 NEW-FR?pid=243 NEW&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté 22 janvier 2018 (modifié) En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577? Modifié 22 janvier 2018 par Lebowski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2018 Partager Posté 22 janvier 2018 la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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