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As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

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il y a 5 minutes, Dirty-pierrot a dit :

As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

Je ne pense pas que le vilo barbotte dans l'huile, sinon le niveau serait bien trop haut, il y aurait échauffement de l'huile anormal!

mais il y a l'huile qui sort de tous les coussinets , vilo et bielle en giclant et en tournant

;)

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Ok, merci pour les adresses. Je pense que vais le prendre sur RS. Par contre j’a jamais taraudé en NPT, et y’ a t’il quelque chose de particulier à savoir? Je suppose qu’il faut s’arrêter à une certaine profondeur de filet pour qu’il soit conique ?

edit: le site était en maintenance, je viens de voir qu’en fait c’est un taraud 3/8 UNF, c’est pas du NPT. Est-ce vraiment important que ça ne soit pas du NPT? Avec le UNF et de la loctite 518 (temps max 150 degrés) ça devrait être étanche, des avis?

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Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical

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Je voulais utiliser la 518 car je n'ai que ça en stock et 150° ça fait déjà beaucoup, pourquoi ça ne conviendrait pas?   

Merci Loïc, c'est de cet article dont je parlais ci-dessus, il super bien fait pour comprendre les différents types de filetage, et le filetage UNF est bien un filet droit avec un pas fin tandis que le NPT est un filetage conique. 

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le frein filet ira mieux que le 518 a priori  >>le 518 est pour l'étanchéïté des surfaces planes.

Quand j'ai un doute je regarde les fiches techniques:

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

et le frein filet loctite résistance moyenne (qui existe en petite contenance -5 ml)

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243 NEW-FR?pid=243 NEW&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

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la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel.

le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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