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Détails pour assembler un moteur


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Ah oui merci SamC c’est sûr que ça risque d’être compliqué d’avoir une pression ici ;), dsl j’ecris depuis mon iPhone, du coup c’est pas facile de bidouiller les photos et d’ecrire correctement. Je me suis planté de trous je voulais dire celui-ci 

 

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Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

 et mettre un T sur l’emplacement d’origine pour la pression?

 

oui si ta sonde n'a pas l'alerte intégrée (bipolaire style VDO)  tu peux monter un "té"  ce n'est pas une somme énorme tu en as à partir de 5 euros environ et c'est une solution fiable.

Il peut être judicieux de monter la sonde de pression à l'extrémité d'un flexible de frein style  avi (pour garder la masse sur le corps de sonde) et la déporter de l'emplacement d'origine.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

bonne nouvelle, le bloc est fermé, tout se présente pas trop mal, j’ai bien 0,1 de jeux axial et tout tourne rond (le joint spi double lèvres freine pas mal quand même).

J’ai aussi fais des mesures de deck sur mon cylindre 1 et au bout 3 essais je tombe pile poile sur 1,3 +/- 0,01, mais vraiment pile poile avec des cales de 1 / 1,5 / 2. J’ai pas vraiment compris pourquoi sur les paquets des cales il est précisé des dimensions au micron, comme la cale de 2 devrait être de 2,286 alors qu’au pied à coulisse sur 4 cales j’ai +/- 0,1. Bref ok il me reste encore 3 cylindres à caler, mais j’a déjà mes valeurs de cales.

Par contre, j’ai 3 axes qui coulissent trop facilement dans leurs logements de piston et même avec bielle en place (2 doigts suffisent pour les sortir sans forcer), il y’a forcément un mini jeu, mais il est imperceptible. Je ne sais pas si c’est un problème, mais normalement il ne devrait pas y’avoir un léger serrage entre axe et piston?

Bonne journée 

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Les cales sont des embouties. il existe des modèles usinés beaucoup plus onéreux mais plus précis.

Les valeurs indiquées au micron sont un excès de zèle, étant donné la tolérance, un chiffre après la virgule éventuellement deux, seraient suffisant.

Ce sont des cales en pouces et donc du coup des 0.09" font théoriquement 0,09 X 25 ,4 = 2,286 mm mais que l'on pourrait vendre pour des 2,25-2,30 mm

Les cales embouties disponibles en pouce ont généralement 0.01", 0.02", 0.03", 0.04", 0.06" 0.09"

 

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Bonjour,

je voudrais continuer et serrer tout ça définitivement, mais je ne voudrais pas faire de boulettes, du coup pourriez-vous me dire si c’est correct.

Pour résumer, je cherche un RV de 8,5:1 avec un kit 1776cc Mahlé, course de 74mm avec 57cc de chambre de culasse pour un 1904cc. Il me faut donc un deck de 1,3mm. 

Je lubrifie mes cylindres, nettoie les portées, installe les goujons de 8mm (chromoly) serrés à 2 daN (avec locticte ? Laquelle ?).

Ensuite je mets le piston avec les segments tiercés et les circlips, j’installe les cales (1/1,5/2) et je mets le cylindre et une grosse plaque à la place de la culasse (outil du shop), je serre à 2,7daN avec les rondelles.

Avec le comparateur, je chope le PMH, je l’enlève et avec un jeu de cales de 1,3mm je regarde si ça passe partout entre le piston et la plaque, et surtout dans l’alignement de l’axe du piston.

Jusqu’à maintenant j’ai fais comme ça et je trouve bien 1,3mm en buttée contre les bords du cylindre,  est-ce correct?

Et n’y’a t’il pas un risque d’avoir des valeurs différentes avec la culasse? 

Faut’il roder les cylindres sur les culasses?

Merci d’avance, bonne journée.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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