Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

Ah oui merci SamC c’est sûr que ça risque d’être compliqué d’avoir une pression ici ;), dsl j’ecris depuis mon iPhone, du coup c’est pas facile de bidouiller les photos et d’ecrire correctement. Je me suis planté de trous je voulais dire celui-ci 

 

7BED9F7E-43C1-4421-B91A-2F16C36F46A1.jpeg

0ED33684-F842-47FE-A1FF-28DCD678914D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

 et mettre un T sur l’emplacement d’origine pour la pression?

 

oui si ta sonde n'a pas l'alerte intégrée (bipolaire style VDO)  tu peux monter un "té"  ce n'est pas une somme énorme tu en as à partir de 5 euros environ et c'est une solution fiable.

Il peut être judicieux de monter la sonde de pression à l'extrémité d'un flexible de frein style  avi (pour garder la masse sur le corps de sonde) et la déporter de l'emplacement d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

bonne nouvelle, le bloc est fermé, tout se présente pas trop mal, j’ai bien 0,1 de jeux axial et tout tourne rond (le joint spi double lèvres freine pas mal quand même).

J’ai aussi fais des mesures de deck sur mon cylindre 1 et au bout 3 essais je tombe pile poile sur 1,3 +/- 0,01, mais vraiment pile poile avec des cales de 1 / 1,5 / 2. J’ai pas vraiment compris pourquoi sur les paquets des cales il est précisé des dimensions au micron, comme la cale de 2 devrait être de 2,286 alors qu’au pied à coulisse sur 4 cales j’ai +/- 0,1. Bref ok il me reste encore 3 cylindres à caler, mais j’a déjà mes valeurs de cales.

Par contre, j’ai 3 axes qui coulissent trop facilement dans leurs logements de piston et même avec bielle en place (2 doigts suffisent pour les sortir sans forcer), il y’a forcément un mini jeu, mais il est imperceptible. Je ne sais pas si c’est un problème, mais normalement il ne devrait pas y’avoir un léger serrage entre axe et piston?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales sont des embouties. il existe des modèles usinés beaucoup plus onéreux mais plus précis.

Les valeurs indiquées au micron sont un excès de zèle, étant donné la tolérance, un chiffre après la virgule éventuellement deux, seraient suffisant.

Ce sont des cales en pouces et donc du coup des 0.09" font théoriquement 0,09 X 25 ,4 = 2,286 mm mais que l'on pourrait vendre pour des 2,25-2,30 mm

Les cales embouties disponibles en pouce ont généralement 0.01", 0.02", 0.03", 0.04", 0.06" 0.09"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais continuer et serrer tout ça définitivement, mais je ne voudrais pas faire de boulettes, du coup pourriez-vous me dire si c’est correct.

Pour résumer, je cherche un RV de 8,5:1 avec un kit 1776cc Mahlé, course de 74mm avec 57cc de chambre de culasse pour un 1904cc. Il me faut donc un deck de 1,3mm. 

Je lubrifie mes cylindres, nettoie les portées, installe les goujons de 8mm (chromoly) serrés à 2 daN (avec locticte ? Laquelle ?).

Ensuite je mets le piston avec les segments tiercés et les circlips, j’installe les cales (1/1,5/2) et je mets le cylindre et une grosse plaque à la place de la culasse (outil du shop), je serre à 2,7daN avec les rondelles.

Avec le comparateur, je chope le PMH, je l’enlève et avec un jeu de cales de 1,3mm je regarde si ça passe partout entre le piston et la plaque, et surtout dans l’alignement de l’axe du piston.

Jusqu’à maintenant j’ai fais comme ça et je trouve bien 1,3mm en buttée contre les bords du cylindre,  est-ce correct?

Et n’y’a t’il pas un risque d’avoir des valeurs différentes avec la culasse? 

Faut’il roder les cylindres sur les culasses?

Merci d’avance, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...