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Ah oui merci SamC c’est sûr que ça risque d’être compliqué d’avoir une pression ici ;), dsl j’ecris depuis mon iPhone, du coup c’est pas facile de bidouiller les photos et d’ecrire correctement. Je me suis planté de trous je voulais dire celui-ci 

 

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Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

 et mettre un T sur l’emplacement d’origine pour la pression?

 

oui si ta sonde n'a pas l'alerte intégrée (bipolaire style VDO)  tu peux monter un "té"  ce n'est pas une somme énorme tu en as à partir de 5 euros environ et c'est une solution fiable.

Il peut être judicieux de monter la sonde de pression à l'extrémité d'un flexible de frein style  avi (pour garder la masse sur le corps de sonde) et la déporter de l'emplacement d'origine.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

bonne nouvelle, le bloc est fermé, tout se présente pas trop mal, j’ai bien 0,1 de jeux axial et tout tourne rond (le joint spi double lèvres freine pas mal quand même).

J’ai aussi fais des mesures de deck sur mon cylindre 1 et au bout 3 essais je tombe pile poile sur 1,3 +/- 0,01, mais vraiment pile poile avec des cales de 1 / 1,5 / 2. J’ai pas vraiment compris pourquoi sur les paquets des cales il est précisé des dimensions au micron, comme la cale de 2 devrait être de 2,286 alors qu’au pied à coulisse sur 4 cales j’ai +/- 0,1. Bref ok il me reste encore 3 cylindres à caler, mais j’a déjà mes valeurs de cales.

Par contre, j’ai 3 axes qui coulissent trop facilement dans leurs logements de piston et même avec bielle en place (2 doigts suffisent pour les sortir sans forcer), il y’a forcément un mini jeu, mais il est imperceptible. Je ne sais pas si c’est un problème, mais normalement il ne devrait pas y’avoir un léger serrage entre axe et piston?

Bonne journée 

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Les cales sont des embouties. il existe des modèles usinés beaucoup plus onéreux mais plus précis.

Les valeurs indiquées au micron sont un excès de zèle, étant donné la tolérance, un chiffre après la virgule éventuellement deux, seraient suffisant.

Ce sont des cales en pouces et donc du coup des 0.09" font théoriquement 0,09 X 25 ,4 = 2,286 mm mais que l'on pourrait vendre pour des 2,25-2,30 mm

Les cales embouties disponibles en pouce ont généralement 0.01", 0.02", 0.03", 0.04", 0.06" 0.09"

 

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Bonjour,

je voudrais continuer et serrer tout ça définitivement, mais je ne voudrais pas faire de boulettes, du coup pourriez-vous me dire si c’est correct.

Pour résumer, je cherche un RV de 8,5:1 avec un kit 1776cc Mahlé, course de 74mm avec 57cc de chambre de culasse pour un 1904cc. Il me faut donc un deck de 1,3mm. 

Je lubrifie mes cylindres, nettoie les portées, installe les goujons de 8mm (chromoly) serrés à 2 daN (avec locticte ? Laquelle ?).

Ensuite je mets le piston avec les segments tiercés et les circlips, j’installe les cales (1/1,5/2) et je mets le cylindre et une grosse plaque à la place de la culasse (outil du shop), je serre à 2,7daN avec les rondelles.

Avec le comparateur, je chope le PMH, je l’enlève et avec un jeu de cales de 1,3mm je regarde si ça passe partout entre le piston et la plaque, et surtout dans l’alignement de l’axe du piston.

Jusqu’à maintenant j’ai fais comme ça et je trouve bien 1,3mm en buttée contre les bords du cylindre,  est-ce correct?

Et n’y’a t’il pas un risque d’avoir des valeurs différentes avec la culasse? 

Faut’il roder les cylindres sur les culasses?

Merci d’avance, bonne journée.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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