Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

Zut j'ai zappé la bakélite.? .tu sais encore avoir ça en origine vw?

il y a 56 minutes, Loic a dit :

Idem je conseille fortement de monter l'allumeur et son pignon le tout bloqué en place. De même la bakélite de pompe est de préférence a monter avant fermeture afin d'assurer un montage serré de l'embase sur les T1 sur les carters neufs avec bakélite neuve VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de voir que les conduits pour le support du radiateur d’huile son vraiment crades, il y’à des parties qui s’effritent et un conduit n’est pas du même diamètre que les autres, est-ce normal cette différence de diamètre? Puis-je percer à 10?

753CB27F-E702-4630-9A7A-B0288BA05994.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/29/2017 at 21:10, garfield59 a dit :

Zut j'ai zappé la bakélite.? .tu sais encore avoir ça en origine vw?

 

oui on trouve encore en neuf mais j'évoquais le montage bakelite neuve vw sur carter neuf vw car c'est ce que je fais la plupart du temps MAIS la bakelite est bien souvent insuffisamment serrée dans le logement de carter, d'où l'importance de le faire avant de fermer pour prévoir le calage de la bakelite . et la bakélite ne doit être montée qu'après la pose de l'arbre d'entrainement d'allumeur, donc de fait il faut monter les deux avant fermeture et poser l'allumeur + bride en place afin de maintenir l'ensemble en place sans bousiller la denture de pignon d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourtant dans le VW tech ils installent l’axe de l’allumeur une fois que le carter est fermé, mais c’est vrai que ça doit être plus facile de le caler avec le carter ouvert et qu’il y’a moins de risque de perdre une rondelle.

La Bakélite se met en place sur un plan de joint à la surface du carter, et l’ajustement doit être restreint par les vis. Pourquoi tu dis qu’il doit y’avoir un serrage ? Tu veux parler de l’orientation de l’axe de guidage de la Bakélite pour la tige, une fois celle-ci serrée sur le plan de joint?

Finalement je me dis que ça serait peut-être plus simple pour les réglages d’en installer une, et que le débit serait sûrement mieux régulé. 

Que pensez vous de celle-ci ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-luxe-pour-cox-combi-74-1200-76_VC46003.htm

 Est-ce qu’il est possible d’orienter les raccords en tournant la partie supérieure?

Bonne fête de fin d’année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la  bakelite je n'évoque pas la partie supérieure maintenue par les 2 écrous de pompe, mais le guide vertical de la tige de commande de pompe.

Cette partie verticale est maintenue fermement dans le carter pour éviter de casser la bakélite sous l'effet de la composante horizontale de la force déplaçant la tige de commande de bas en haut.

D'ailleurs d'origine c'est un emmanchement légèrement conique au niveau du carter pour obtenir ce serrage.

Pour la pompe les Brosol T1 1974 > (pour alternateur) avec axe clipsé sont  fiables, c'est le modèle que je privilégie.

A défaut il existe d'excellentes pompes électriques rotative auto-régulées : j'utilise des pompes de ce type en basse pression (0.2 bar - 100l/ mn environ)  de marque Magneti-Marelli, Pierburg ou Carter, les deux premières étant de fabrication européenne et la dernière américaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, je comprends mieux l’intérêt de l´installer carter ouvert du coup, j’avais oublié qu’il y’a un guide prévu à cet effet sur le carter. Donc ça complique les choses pour en placer une maintenant qu’il est fermé, alors je vais rester sur la pompe électrique finalement. J’ai pas envie d’avoir des morceaux de Bakélite qui se baladent dans le carter. 

Merci Loïc pour ces infos, ton expérience est une mine d’or, et je te remercie vraiment pour ton aide, j'aurais fait pas mal d’erreurs sans tes interventions.

Bonne fête de fin d’année, et à 2018 pour de nouveaux épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ton ancienne bakelite monte serrée conserve celle ci, pas certain que la neuve d'origine vw n'est pas besoin d'être calée !

Normalement quand tu montes la bakélite en place, elle ne doit pas plaquer sur le carter sans appuyer un peu dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j’aimerais bien préparer le montage full flow, mais c’est pas donné dans les shop. Donc j’ai cherché et j’ai trouvé un site sympa où ils vendent des raccords et des durites qui pourraient peut-être correspondre. Qu’en pensez-vous?

https://www.bpsracing.com/pieces-auto/raccords-et-tuyaux-hydrauliques/tuyaux-renforces.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&

Et pour la position du raccord, est-ce que de cette manière ça passe? Je préférais le faire comme ça pour éviter d’avoir un tuyau qui dépasse sous le moteur, j’ai pas envie d’avoir un tuyau arraché sur la route.

 

merci d’avance.

A8EA4480-9ACA-4899-8889-1A80967327C0.jpeg

EFB4AB8F-3E80-4E4D-AA8E-2FAE4832C01C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis?

Je vais essayer de cette manière, avec quelques passages à la meuleuse sur la barre support (T2b) ça devrait peut-être passer. 

J'ai modifié le lien ci-dessus, il pointait sur du tuyau en PTFE pour les freins. Qu'en est il pour la durite de Ø int 12.7? Il me semble qu'il faut de la durite avec un Ø int de 13 pour le full flow, il n'y'a pas beaucoup de différence, ça devrait passer?

Que pensez-vous de percer la culasse droite et de faire un retour au carter par la plaque de fermeture T3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

Pas d'avis?

Je vais essayer de cette manière, avec quelques passages à la meuleuse sur la barre support (T2b) ça devrait peut-être passer. 

J'ai modifié le lien ci-dessus, il pointait sur du tuyau en PTFE pour les freins. Qu'en est il pour la durite de Ø int 12.7? Il me semble qu'il faut de la durite avec un Ø int de 13 pour le full flow, il n'y'a pas beaucoup de différence, ça devrait passer?

Que pensez-vous de percer la culasse droite et de faire un retour au carter par la plaque de fermeture T3?

essaye de meuler plutôt le raccord, il y a plein de matière qui ne sert à rien, en arrondissant les arêtes. C'est ballot de fragiliser une barre support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me tromper, mais position assis au volant lorsque l'on prend un rond point, le bus penche à droite et la culasse de droite doit sûrement se remplir? Peut être que je me  trompe de référence pour l'orientation, et que tu veux dire que c'est la culasse de gauche lorsque l'on est face au bus ? 

Ça me fait un peu peur d'utiliser de la durite non tressée et des raccords annelés pour du long terme. J'ai quelques raccords dash 8 en stock et j'aimerais bien les utiliser, mais les durites tressées inox sont vraiment trop cher, du coups je pensais utiliser de la durite tressée en nilon, du moins si j'en trouve et si ça se monte avec ces raccords. Par contre les durites pour raccords dash 8 ont un diamètre int de 11,12, c'est pas un peu juste? Après  il me semble que les conduits du bloc ont un diamètre de 10 ?

C'est vrai que c'est pas top de fragiliser la barre support moteur, et bien sûr les raccords vont être modifiés en premier, mais même modifiés je pense que les raidisseurs au niveau de la fixations sur la barre vont être gênants.   

Que pensez-vous de ces raccords ? J'aimerais bien en caler un de 30 mm de long entre les deux raccord coudés à 45° sur la plaque de la pompe.

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...