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Détails pour assembler un moteur


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Bonjour,

pour ceux qui ont suivi mon précédent poste, j'annonce que l'assemblage du 1904cc a débuté il y'a 2 semaines. Tout se passe très bien, hormis quelques galères comme la distance entre le four de la cuisine et le garage pour chauffer les pignons... et improviser une pince à circlips avec une vis et un écrou (et finalement ça va super bien, pas une rayure sur l'arbre)... Enfin, jusqu'ici tout va bien. Seulement voila, j'ai encore quelques doutes. Je suis parti sur un bloc neuf et j'ai remarqué que le perçage qui se situe au centre du palier de l'AAC, celui qui est vers la pompe à huile sur le demi carter avec la jauge, n'est pas débouchant dans le conduit d'huile qui passe dessous alors que pour les autres paliers c'est le cas , est se normale?

Quelqu'un connait le sens de montage pour des bielles scat? Il n'y à que les numéros gravés qui permettent de différencier les 2 côtés d'une bielle, et c'est pas facile de trouver des infos pour ça. 

Le couple de serrage des vis ARP est bien de 50Nm? J'ai lu que certain mesure l'élongation des visses jusqu'à 0,14. Avec 50Nm/vis et une pointe de loctite verte ça ne devrait pas bouger...

Encore une petite, il faut bien aligner la rainure de l'AAC avec la marque de poinçon sur le pignon pour la fixation?

Et la dernière, mon arbre d’allumage ne rentre pas dans l'alésage, il rentre aux 3/4 mais bloque au niveau de la surface après la rainure circulaire, n'y'aurait il pas une astuce ou une info que j'ai pas vu?

Merci d'avance.

Alex  

 

 

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Bonjour

Pour le carter c'est normal c'est l'une des modif que l'on fait parfois pour augmenter le débit d'huile vers le demi carter droit >> attention à vérifier qu'il y est assez de matière pour le réaliser cependant.

Quand tu as un doute sur les pièces le mieux est de contacter le vendeur pour avoir les infos nécessaires >> monte les bielles avec les encoches de coussinet dirigées côté arbre à cames.

Pour les vis ARP ca dépend du modèle et de la taille  des vis>> idem vois avec ton vendeur, mais a priori je ne pense pas que ce soit 50N.m qui a priori .

Pour le montage la fente d'entrainement de l'aac est alignée avec le repère de la denture de pignon.

Si c'est un carter alu c'est l'une des modifs à faire au montage car il est courant que l'arbre d'allumeur ne passe pas > Si c'est un carter VW  as41 c'est souvent juste un ébavurage tout comme les alésages de poussoirs (il faut que les poussoirs coulissent sur la totalité de leur course sans aucun point dur.

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il y a une heure, Lebowski a dit :

et improviser une pince à circlips avec une vis et un écrou (et finalement ça va super bien, pas une rayure sur l'arbre)...

Bonjour,

C'est très intéressant, ça!
Tu as utilisé du M8, avec tête en M13?
Quelle longueur de filetage?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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