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Problème allumeur TZH


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Oui mesures sur les cylindres 1 et 3 à la lampe à déphasage.

J’ai remis l’allumeur d’origine cet après-midi, révisé et remonté avec aussi un plateau de golf donc sans différence d’avance. Il y a toujours un écart (moindre 3-4 degrés) entre cylindres 1 et 3, à chaud seulement. Je me demande si ce n’est pas le tzh qui crée ce décalage. J’ai réglé un poil moins d’avance que le précédent réglage je verrai bien ce que ça donne au niveau température.

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Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30.

J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ben départ en vacances hier après-midi. Autoroute et température élevée 37-38 degrés. Ça chauffe dur, impossible de descendre en dessous de 120 degrés de température d’huile,  Avec toujours des doutes sur la mesure de cette température. Enfin de moins en moins vu que la valeur monte à l’arrêt (feu, embouteillages ...)c’est bien que l’échappement influence la sonde.

La pression chute à 2 bars à 3000 tr mais pas plus bas, ça reste normal à chaud. Et la voyant d’alerte (0,5 b) s’allume au ralenti.

Je cherche à comprendre d'où ça vient j’ai constaté que le volet de régulation de température d’admission d’air sur la boîte à air semble rester bloqué sur la position air chaud. A votre avis ça peut expliquer une surchauffe moteur ?

Sinon réglage d’allumage, trop d’avance ? Pourtant j’ai le même réglage qu’avant sauf que j’ai révisé l’allumeur (sommairement... démontage, nettoyage, graissage) et ai changé le plateau à effet hall par un de Golf /WBX dont les avances sont identiques d’un cylindre à l’autre.

Les volets de refroidissement sont bien grands ouverts à chaud. Je vais tout de même vérifier que le radiateur ne soit pas sale.

En dernier recours je m’arrêterai chez un garagiste pour emprunter une lampe stroboscopique et reprendre le réglage et le mettre en configuration d’origine.

Si quelqu’un a une autre piste ou conseil ?

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Bonjour zono,

Tu dis que la température n'est pas des plus fiable et tu dis aussi que la pression reste correcte. Je pense que cette fameuse température te stresse plus qu'autre chose. 

En revanche, c'est vrai que 0.5 bar à chaud c'est un peu bas. Qu'est-ce que tu utilise comme huile?

Car j'ai fais l'expérience la semaine dernière ou j'étais en 20w50 de chez no... et bien les pressions n’étaient pas terrible surtout à chaud au ralenti. Puis je suis passé sur la 300v et bien c'est le jour et la nuit.

A chaud au ralenti, je suis à plus d'1 bar au ralenti !!!???

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J'ai fais un essai hier, car je pars en vacances ce dimanche. Il faisait à peu près 27°, j'ai roulé à 100km/h sur 100km. Donc au voisinage de 4000tr. La pression n'a pas bougé sur les 100km (environ 2,8 bar) et et température culasse à max 175° dans les montées. Je n'ai pas de radiateur sup. Je ne l'ai pas encore monté. Zn revanche j'ai fais une écope d'air qui pars de sous le châssis et qui alimente directement la turbine 

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Ma config :

- bloc moteur d'origine 

- vilo et aac stock

- poussoir hydraulique 

- piston 88 chemises épaisse 

- culasse L&G

- double carbu idf en 40

- allumeur d'origine réglé à 30°

- pot d'origine 

- ecope sous le moteur 

 

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il y a 21 minutes, wiltouterrain a dit :

hello,moi je voudrais savoir ou tu branche la capsule de ton allumeur d'origine! sur les IDF!

 

Sur le carburateur avec la prise de dépression prévue (généralement le gauche) si ils sont d'origine alfa ;) 

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il y a 35 minutes, wiltouterrain a dit :

hello,moi je voudrais savoir ou tu branche la capsule de ton allumeur d'origine! sur les IDF!

 

Je ne la branche pas... J'utilise l'allumeur seulement en avance centrifuge. J'ai 30° d'avance à 3000tr/min .

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Impossible de trouver un garage avec une lampe strobo. J’ai donc retiré un poil d’avance à l’oreille et ai juste refait le ralenti avec la vis de by-pass sans toucher au réglage de richesse donc théoriquement je dois être plus riche. J’ai fait 50 bornes aujourd’hui sur des routes bien vallonnées sans dépasser 100 degrés, mais il fait plus frais entre 20 et 25 degrés. Ça change des 120 degrés que j’avais.

.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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