Aller au contenu

Problème allumeur TZH


Recommended Posts

Oui mesures sur les cylindres 1 et 3 à la lampe à déphasage.

J’ai remis l’allumeur d’origine cet après-midi, révisé et remonté avec aussi un plateau de golf donc sans différence d’avance. Il y a toujours un écart (moindre 3-4 degrés) entre cylindres 1 et 3, à chaud seulement. Je me demande si ce n’est pas le tzh qui crée ce décalage. J’ai réglé un poil moins d’avance que le précédent réglage je verrai bien ce que ça donne au niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30.

J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben départ en vacances hier après-midi. Autoroute et température élevée 37-38 degrés. Ça chauffe dur, impossible de descendre en dessous de 120 degrés de température d’huile,  Avec toujours des doutes sur la mesure de cette température. Enfin de moins en moins vu que la valeur monte à l’arrêt (feu, embouteillages ...)c’est bien que l’échappement influence la sonde.

La pression chute à 2 bars à 3000 tr mais pas plus bas, ça reste normal à chaud. Et la voyant d’alerte (0,5 b) s’allume au ralenti.

Je cherche à comprendre d'où ça vient j’ai constaté que le volet de régulation de température d’admission d’air sur la boîte à air semble rester bloqué sur la position air chaud. A votre avis ça peut expliquer une surchauffe moteur ?

Sinon réglage d’allumage, trop d’avance ? Pourtant j’ai le même réglage qu’avant sauf que j’ai révisé l’allumeur (sommairement... démontage, nettoyage, graissage) et ai changé le plateau à effet hall par un de Golf /WBX dont les avances sont identiques d’un cylindre à l’autre.

Les volets de refroidissement sont bien grands ouverts à chaud. Je vais tout de même vérifier que le radiateur ne soit pas sale.

En dernier recours je m’arrêterai chez un garagiste pour emprunter une lampe stroboscopique et reprendre le réglage et le mettre en configuration d’origine.

Si quelqu’un a une autre piste ou conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zono,

Tu dis que la température n'est pas des plus fiable et tu dis aussi que la pression reste correcte. Je pense que cette fameuse température te stresse plus qu'autre chose. 

En revanche, c'est vrai que 0.5 bar à chaud c'est un peu bas. Qu'est-ce que tu utilise comme huile?

Car j'ai fais l'expérience la semaine dernière ou j'étais en 20w50 de chez no... et bien les pressions n’étaient pas terrible surtout à chaud au ralenti. Puis je suis passé sur la 300v et bien c'est le jour et la nuit.

A chaud au ralenti, je suis à plus d'1 bar au ralenti !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un essai hier, car je pars en vacances ce dimanche. Il faisait à peu près 27°, j'ai roulé à 100km/h sur 100km. Donc au voisinage de 4000tr. La pression n'a pas bougé sur les 100km (environ 2,8 bar) et et température culasse à max 175° dans les montées. Je n'ai pas de radiateur sup. Je ne l'ai pas encore monté. Zn revanche j'ai fais une écope d'air qui pars de sous le châssis et qui alimente directement la turbine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

- bloc moteur d'origine 

- vilo et aac stock

- poussoir hydraulique 

- piston 88 chemises épaisse 

- culasse L&G

- double carbu idf en 40

- allumeur d'origine réglé à 30°

- pot d'origine 

- ecope sous le moteur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wiltouterrain a dit :

hello,moi je voudrais savoir ou tu branche la capsule de ton allumeur d'origine! sur les IDF!

 

Sur le carburateur avec la prise de dépression prévue (généralement le gauche) si ils sont d'origine alfa ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wiltouterrain a dit :

hello,moi je voudrais savoir ou tu branche la capsule de ton allumeur d'origine! sur les IDF!

 

Je ne la branche pas... J'utilise l'allumeur seulement en avance centrifuge. J'ai 30° d'avance à 3000tr/min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver un garage avec une lampe strobo. J’ai donc retiré un poil d’avance à l’oreille et ai juste refait le ralenti avec la vis de by-pass sans toucher au réglage de richesse donc théoriquement je dois être plus riche. J’ai fait 50 bornes aujourd’hui sur des routes bien vallonnées sans dépasser 100 degrés, mais il fait plus frais entre 20 et 25 degrés. Ça change des 120 degrés que j’avais.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...