Aller au contenu

Intérêt pipe Hi-Flow


Recommended Posts

Bonjour, 

Pour faire évoluer mon moteur, je voudrais lui monter un Solex 34 pict 3, avec comme idée d'augmenter la buse à 28mm.

Ma question est de savoir s'il est intéressant de monter une pipe hi Flow avec, sachant que mon moteur est un SA (j'ai les cornes d'adaptation). 

Je préfère le look des pipes classiques, et le fait de devoir bricoler pour adapter la Hi Flow m'enchante moyennement. Mais n'y a t il pas contre indication à augmenter la buse à 28mm et garder la pipe d'origine ? 

Pour info mon moteur : 1641 SA, AAC 2280, échappement origine avec sorties coniques, RV 8,5:1

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait des essais sur ce type de configuration carbu central avec 34 PICT en buse de 28 mm.

Ca fonctionne très bien, du moment que l'on utilise une pipe double admission de moteur 1600 double admission (origine ou hi-flow) et des adaptateurs alu côté culasse, la forme et diamètre de la pipe d'origine bridant trop les perfs. Donc la pipe d'origine ne convient plus ni pour la partie centrale, ni pour la partie proche des culasses. Avec une pipe d'origine 1600 double admission les performance sont bonnes même si la hi-flow donne un peu plus de puissance maxi (à "haut régime"/ plein gaz)

Avec la pipe d'origine du 1600 SA mieux vaut rester sur un carbu 31 PICT (buse intégrée 25.5mm d'origine) car le tubes sont de petit diamètre et même la bride pour monter le carburateur 34 n'a pas le bon entraxe (alors que le 31 pict monte directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma config actuelle est justement avec la pipe 1600 SA avec un 31 PICT 3, je voulais évoluer vers la pipe 1600 DA + cornes d'adaptation et 34 Pict 3 avec buse de 28mm

Donc je vais plutot prendre la pipe origine de 1600 DA, côté look et adaptation elle me plait mieux que la hi-flow.

Concernant l'usinage de la buse en 28 mm, l'idée est de suivre le profil actuel de la buse en augmentant le diamètre de 26 à 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buse oui c'est bien cela

Pas de soucis avec la pipe d'origine 1600 double admission au niveau perf c'est ok par contre il y a du travail d'adaptation pour les collecteurs alu empi...

Il est plus difficile de monter une pipe d'origine 1600 stok que la hi-flow dont le préchauffage est démontable et re-formable plus aisément. Je pense que tu le constateras au moment de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...