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neiman, contacteur, demarreur combi 79


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Bonjour,

J'ai un soucis récurrent de démarrage sur mon combi 79....soit il démarre normalement à la clé soit il démarre uniquement en shuntant ou à la poussette et de façon très aléatoire...

Après avoir déjà eu ce soucis cet été J'ai roulé 6000 km à raison de plusieurs démarrages par jour aucun soucis jusqu'au dernier plein d'essence, ou on a poussé pour le redémarrer depuis il ne veut plus rien entendre ( mais il démarre toujours en shuntant !)....

habituellement après avoir shunter le démarreur tout refonctionnais bien pendant plusieurs mois maintenant non....j'ai contrôlé si le jus arrivait au solénoïde....rien ! j'ai donc changé le contacteur de démarreur

sous le barillet de neiman pour ceux qui connaissent mais cela n'a rien réglé...aujourd'hui je ne sais pas trop vers quoi me pencher....pour moi le barillet n'a aucune fonction électrique

mais seulement mécanique sur un combi 79, donc si la clé tourne on peut éliminer ce problème !? quelqu'un aurait des pistes please ?

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le barillet n'a effectivement qu'une fonction mécanique... si tu as déja changé le contacteur pas 36000 solutions... tu n'as rien du tout qui arrive au solenoide ou pas assez? vérifié au voltmetre?

remonte point par point pour trouver ou le jus ne passe plus,

si je ne me gourre pas c'est :

batterie - boite à fusible (sans passer par un fusible) - neiman - solenoïde

bien vérifier et nettoyer toutes les connections, comme dis souvent le problème vient généralement des connections/cables fatigués...

J'ai déjà été confronté à plusieurs pannes de démarreur sur des vw anciennes et à chaque fois la pose d'un relais à réglé le problème définitivement...

en plus c'est plus simple que de changer le contacteur du neiman par un copie de moins bonne qualité...

   

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Je n'ai rien du tout qui arrive au solénoïde vérifier avec multimètre fil débranché le multimètre entre le cable et une masse et quelqu'un qui tourne la clé... m'y suis-je bien pris ? si oui un relais ne changera rien... C'est le coté "aléatoire" de la panne qui me laisse perplexe, un câble fatigué peut-il des fois laissé passé du courant et des fois pas du tout ? Celui qui va au solénoïde va directement au contacteur de neiman sans passé par un fusible ?

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oui dans ce cas la vérifie bien que ce ne soit pas une masse le problème (change les tresses au besoin) et remonte pour trouver ou se trouve la perte de courant... sur certaine cox (post 72 il me semble) il y a un gros cable de masse direct entre la batterie et le démarreur en plus de la tresse chassis-boite

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Cela peut être le plus après contact qui est résistif dans le contacteur.

Sur mon combi de 79 j'avais mis un interrupteur pour alimenter la bobine dès 1989 !!

-> vérifie si il démarre mieux en mettant un fil + direct de la batterie à la bobine

;)

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euh, on parle bien uniquement d'une panne de démarreur non? il démarre au quart a la poussette ou en shuntant le solenoide?

c'est marrant j'ai aussi un interrupteur sur ma bobine mais pour une autre raison, l'interrupteur est caché , si on essaye de volée ma belle au cable ça ne fera que faire tourner le démarreur...

accesoirement ca permet aussi de réaliser des test et de laisser la radio sans que la bobine/shoke/ext... pompe sur la batterie.

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Il y a 7 heures, Bolo a dit :

euh, on parle bien uniquement d'une panne de démarreur non? il démarre au quart a la poussette ou en shuntant le solenoide?

 

Sorry j'avais mal lu

 

Il y a 1 heure, bwv a dit :

Oui, il démarre tout de suite en shuntant...

Donc la pose d'un relais pour "shunter" en envoyant le plus sur le solénoïde devrait arranger

 

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pas 36000 solutions... remonter depuis la batterie pour trouver le cable qui est coupé/débrancher...

j'espere que ça ne vient pas de ton contacteur de neiman neuf... mais ça ne m'étonnerai qu'a moitié malheureusement <_<

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Le 3/10/2017 at 21:09, bwv a dit :

Le problème sera le même puisque il n'y aura pas de jus a arriver au relais !?

Pas tout à fait, 

Un relais c'est 100mA max, le solénoïde ~15A

les chutes de tensions en ligne et dans les contacts peuvent être 100 fois plus faibles avec un relais

;)

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de toute façon la pose du relais est très simple et peu couteuse, donc effectivement je commencerais aussi par là... même si ça ne rêgle pas ton problème et que tu n'a vraiment rien qui arrive au relais c'est toujours une bonne amélioration...

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aie.. tu es bon pour redéposer le contacteur du neiman... remonte avec le voltmetre pour t'assurer que c'est bien lui en cause... si tu as gardé l'ancien et qu'il est d'origine, test le avec le relais ! il sont bien plus solide que ceux de repro en plastique... si ça marche garde le...

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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