Aller au contenu

Problème démontage Dynamo


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis confronté à un gros problème !

Commençons par le début... Ma cox qui charge plus, moteur en marche au ralenti > 13,2V, à régime plus élevé 12,8V ! Le voyant rouge qui affiche le même phénomène. J'en ai déduit que mon induit est fatigué et qu'il doit faire sauter les charbons et empêcher la cox de recharger...

De la je me lance avec un amis dans le démontage de la dynamo. On fait tomber le filtre, la bobine pour tomber ensuite le carbu... Jusque la tout va bien. Nous faisons également tomber la poulie, la courroie... La encore pas de problème,

Viens le moment tant attendu de faire tomber le fameux écrou de 36 ! Et c'est là que ça se gatte. on trouve le moyen de la bloquer facilement derrière et j'ai des petits bras qui vont partout... Mais impossible à dévisser.

Deuxième coup après avoir chargé de WD40... on tente de re-dévisser ce ****** d'écrou... Et la c'est la drame. On a coupé la clavette et fissuré le deuxième flasque de la dynamo.

L'écrou n'a pas bougé d'un poil de cul. Voilà ou j'en suis. Outre les dégâts réalisés... Je vois pas ce que jvais faire car même en imaginant tomber le moteur, ça me dit pas comment jvais enlever l'écrou...

Et j'espère que c'est bien ma dynamo qui est naze... J'en reviens pas m'emmerder autant pour une dynamo !

D'avance merci les amis pour vos conseils... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dépose le moteur tu peux toujours faire dévisser avec une clé à choc, mais dans l'absolu c'est peut être l'opportunité de monter en alternateur à régulateur intégré avec un kit complet, alternateur, flasque, angle et support de dynamo. >> tu peux remonter la poulie et la turbine dessus.

Ainsi que le soucis vienne de la dynamo ou du régulateur le passage en alternateur à régulateur intégré remplace les deux simultanément (et charge mieux, à bas régime en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, terminos87 a dit :

L'écrou n'a pas bougé d'un poil de cul. Voilà ou j'en suis. Outre les dégâts réalisés... Je vois pas ce que jvais faire car même en imaginant tomber le moteur, ça me dit pas comment jvais enlever l'écrou...

si l ecrou ne vient pas,t embete pas a essayer de le defaire.loic t a suggere une tres bonne idee!

de plus,tu n as pas besoin de tomber le moteur pour enlever ta dynamo,tu la sort d un seul tenant avec la turbine.le seul truc,c est qu il faudra demonter le capot arriere.ensuite,tu devisses les pattes de fixation et tu les pousses vers le fond,cela t evitera de les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, terminos87 a dit :

Par contre ya toute la tringlerie volets/thermostat etc dessus non ?

Bonjour,

Il faut retirer le calorstat, situé du côté droit du moteur. 
La tringlerie et volets viennent avec la turbine.

En ce qui concerne la dépose de la turbine, certains l'ont déjà fait moteur en place.
Moi pas, car je trouve l'opération difficile.
Je préfère sortir le moteur (2 personnes, bien sûr), l'installer sur une table et travailler à l'aise, et profiter de l'occasion pour nettoyer et graisser la tringlerie, inspecter les tôles du compartiment moteur, jeter un coup d’œil sur la butée d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!
Si tu veux déposer uniquement dynamo + ventilateur ( différent du carter du ventilateur), sur un moteur 1200 tu as juste 4 boulons sur le carter à enlever.

Mais avant ça il faut déposer Filtre/carbu

20161228_113145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti plusieurs fois ma turbine au complet par le haut... c'est pas évident et surtout une horreur pour le dos :P

en ayant l'habitude ça va encore vite, la première fois tu vas galérer un max... je dirais pareil pour la dépose moteur si ce n'est qu'elle demande un peu plus de démontage et de matos....

donc j'aurais tendance a me ranger dans le  camp de la dépose moteur, si tu as un bon cric/chandelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...