Jump to content
Sign in to follow this  
Michat

Kit freins à disques ,

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Michat a dit :

"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

il y a 49 minutes, Michat a dit :

Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Ah bon, parce que la mienne (58) avec des tambours passe haut la main le CT. Commentaire du contrôleur lors du dernier : "bah au moins elle freine fort"...

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ...

Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!!

Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. 

Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)

par curiosité au cas ou vous auriez un avis:

quelle est pour vous les meilleures dimensions en pneus pour 1 Karmann de 63 en sachant qu'il y aura des fusées décalées, je souhaite me rapprocher au plus prés du look d'origine et garder un confort de conduite. Ne roulera pas par temps de pluie.

Diagonaux ou radiaux ?
Souhaite installer des rajouts flancs blancs (pneus trop chers)  http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html

Deux choses certaines: éviter les flancs blancs rapportés et les pneus diagonaux à chambres.

Utilise des pneus radiaux si possible tubeless et laisse les flancs rapportés chez le revendeurs ou achète direct des vrais pneus flanc blanc.

Pour la dimension des pneus cela dépend grandement de la taille/ déport des jantes. mais à l'avant selon le montage fusées/ tambours/ disques ... fait il est possible qu'il faille augmenter le déport (ET des jantes)

A l'arrière il y a de la place et avec le bon déport tu peux passer jusqu'à 195 ou 205 assez facilement sur des jantes en 5.5 à 7" avec ton 1963.

le soucis est plus à l'avant et dépend aussi du look/ efficacité/ confort  recherché, mais ne dépareille pas les largeurs avants / arrières de plus de 2 tailles et théoriquement il faudrait conserver le développement d'origine, tu peux très bien monter tout simplement des pneus en 155 ou 165/ 80R 15 sur des jantes d'origine en 4 ou 4,5 x15

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Serial Kombi

Bugs Are Us

Bug Art

Mecatechnic

Highway Import

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Car Concept

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Initial Cox

Feller Service
    • Toute ton installation d'origine est équipée de gicleurs pour fonctionner au Butane . Les emplacements des bouteilles sont prévu pour y loger des bouteilles camping gaz . Pourquoi changer ? Tu va perdre de la place si précieuse dans un Westy .
    • Merci beaucoup!! du coup cela engendre une nouvelle question: > tout le monde met une butagaz 907? impossible de loger un autre Modèle avec détendeur clips ? et doit on obligatoirement mettre du butane?   merci bcp!
    • Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies ....  Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés🙂 ) Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement... Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter  
    • Bonjour,  J'ai récupéré le faisceau électrique d'une coccinelle 1200 de 1972 pour mon buggy, à l'origine elle était en 6V et je l'ai passé en 12V. Tout fonctionne mis à part les phares avant, quand je tire la tirette de l'interrupteur des phares (REFERENCE 111941531L), au premier cran j'ai bien les feux de position (veilleuses), mais quand je tire le deuxième cran je n'ai rien. J'ai remis le relais 6V pour tester si cela venait du relais mais c'est pareil. Si j'inverse, le 56 avec le 58, j'ai bien les feux de croisement s'allument. (à la place des feux de position) Sur le relais si je fait un pont entre le 30 et le 56, les feux de croisement/feux de route fonctionnent, ils s'inversent correctement avec le commutateur du volant, mais ils sont allumés en permanence. Si vous avez une idée....    Merci Gaëtan 
    • Bonjour à tous ! La 1303 a repris la route ce week-end ! 🙂 Verdict : Elle roule vraiment mieux qu'avant (reprises fluides et sans à-coups). Je suis plutôt satisfait de mon intervention même si je ne suis pas mécanicien. J'ai effectué 200 km pour la tester et absolument rien d'anormal. J'ai fait un complément de plein de carburant avant de la remettre au garage hier soir et j'ai calculé la consommation moyenne (que je vais recalculer sur un autre parcours) et là, j'ai environ 9l/100 km. Ca me parait trop élevé. 😳 Quels réglages puis-je effectuer en complément sur mon carburateur ? Merci.   COX1303
  • Upcoming Events

• Create New...