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Michat

Kit freins à disques ,

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"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

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il y a 53 minutes, Michat a dit :

"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

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il y a 49 minutes, Michat a dit :

Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Ah bon, parce que la mienne (58) avec des tambours passe haut la main le CT. Commentaire du contrôleur lors du dernier : "bah au moins elle freine fort"...

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ...

Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!!

Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. 

Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)

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par curiosité au cas ou vous auriez un avis:

quelle est pour vous les meilleures dimensions en pneus pour 1 Karmann de 63 en sachant qu'il y aura des fusées décalées, je souhaite me rapprocher au plus prés du look d'origine et garder un confort de conduite. Ne roulera pas par temps de pluie.

Diagonaux ou radiaux ?
Souhaite installer des rajouts flancs blancs (pneus trop chers)  http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html

 

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Deux choses certaines: éviter les flancs blancs rapportés et les pneus diagonaux à chambres.

Utilise des pneus radiaux si possible tubeless et laisse les flancs rapportés chez le revendeurs ou achète direct des vrais pneus flanc blanc.

Pour la dimension des pneus cela dépend grandement de la taille/ déport des jantes. mais à l'avant selon le montage fusées/ tambours/ disques ... fait il est possible qu'il faille augmenter le déport (ET des jantes)

A l'arrière il y a de la place et avec le bon déport tu peux passer jusqu'à 195 ou 205 assez facilement sur des jantes en 5.5 à 7" avec ton 1963.

le soucis est plus à l'avant et dépend aussi du look/ efficacité/ confort  recherché, mais ne dépareille pas les largeurs avants / arrières de plus de 2 tailles et théoriquement il faudrait conserver le développement d'origine, tu peux très bien monter tout simplement des pneus en 155 ou 165/ 80R 15 sur des jantes d'origine en 4 ou 4,5 x15

 

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    • @ Dduck,  je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, ce que je pensais c'est que le départ du fil de bougie 1 se faisait de cet endroit  ce qui n'est as le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°.   
    • as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ... Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG . j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...
    • T'as plusieur type de ressort aussi dans un msd ? Ils sont peut etre beaucoup trop raide
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    • J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...   T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ??? Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ... As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ? Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ... Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW   Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.   en espérant avoir aidé ^^
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