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Michat

Kit freins à disques ,

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il y a 53 minutes, Michat a dit :

"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

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il y a 49 minutes, Michat a dit :

Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Ah bon, parce que la mienne (58) avec des tambours passe haut la main le CT. Commentaire du contrôleur lors du dernier : "bah au moins elle freine fort"...

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ...

Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!!

Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. 

Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)

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par curiosité au cas ou vous auriez un avis:

quelle est pour vous les meilleures dimensions en pneus pour 1 Karmann de 63 en sachant qu'il y aura des fusées décalées, je souhaite me rapprocher au plus prés du look d'origine et garder un confort de conduite. Ne roulera pas par temps de pluie.

Diagonaux ou radiaux ?
Souhaite installer des rajouts flancs blancs (pneus trop chers)  http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html

 

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Deux choses certaines: éviter les flancs blancs rapportés et les pneus diagonaux à chambres.

Utilise des pneus radiaux si possible tubeless et laisse les flancs rapportés chez le revendeurs ou achète direct des vrais pneus flanc blanc.

Pour la dimension des pneus cela dépend grandement de la taille/ déport des jantes. mais à l'avant selon le montage fusées/ tambours/ disques ... fait il est possible qu'il faille augmenter le déport (ET des jantes)

A l'arrière il y a de la place et avec le bon déport tu peux passer jusqu'à 195 ou 205 assez facilement sur des jantes en 5.5 à 7" avec ton 1963.

le soucis est plus à l'avant et dépend aussi du look/ efficacité/ confort  recherché, mais ne dépareille pas les largeurs avants / arrières de plus de 2 tailles et théoriquement il faudrait conserver le développement d'origine, tu peux très bien monter tout simplement des pneus en 155 ou 165/ 80R 15 sur des jantes d'origine en 4 ou 4,5 x15

 

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    • bonjour à tous ,   voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement  il me rester à fait le moteur  je me suis attelé .. réfection total ,  - réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ). - replacement de tous les coussinets  - cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣 - culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..) - bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST... voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo  ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ... mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens . est ce grave docteur ? comment effectuer le bon montage ?   merci d avance 😉  
    • Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille    Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique    Merci de votre aide   
    • Au fait, des culasses de 1,8 l. ( 41 x 34), ça le fait pour un 78 x 96, ou pas?
    • Attention: l'article est fait de deux parties, dans les numéros 96 et 97; VW Tech a fait une erreur, et la deuxième partie de l'article est parue en premier, dans le no. 96. C'est la traduction d'un article (aussi en 2 parties) paru dans Hot VWs en août et septembre 2016.  
    • il faut surtout faire attention à l'interaction came/ bielle c'est pourquoi une bielle plus compacte et parfois un rayon de base réduit est utile. si tu utilises de bielles T1 idéalement autant prendre des pistons en axe 22 mm c'est courant sur les modèles courses longues forgés Je vais justement commander des pistons 103 mm (J&E en axe 22 mm) pour monter avec un vilo 78mm en manetons 55 mm de T1 et bielles H beam 5.325" dont le ratio d'embiellage est plus raisonnable car les bielles de T4 2.0l sont à peine plus longues que des bielles de 1200 T1 et très lourdes/ massives. Il y a peu à gratter dans le carter en 78mm avec des bielles h beam même en manetons T4 -2.0l qui sont en 50 mm donc finalement proche des "Chevy" Pour le rayon de base cela dépend du profil, moins il y a de levée à la came et moins il est nécessaire de modifier le rayon de base.  
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