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Michat

Kit freins à disques ,

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"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

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il y a 53 minutes, Michat a dit :

"recalé au CT annuel" pourquoi ?
Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

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il y a 49 minutes, Michat a dit :

Avec des tambours sur mon ancienne cox, j'ai eu toutes les peines du monde à passer au CT !

Ah bon, parce que la mienne (58) avec des tambours passe haut la main le CT. Commentaire du contrôleur lors du dernier : "bah au moins elle freine fort"...

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que, en Belgique, les gars sortent le procès-verbal d’agrégation du computer, et en fonction du numéro de châssis savent si oui ou non les disques sont d'origine.

Oui, mais ça tu ne l'avais pas mentionné et Michat ne peut pas forcément deviner que tu relèves du Royaume de Belgique ...

Perso, j'aime beaucoup les disques à l'avant, pour le "feeling" à la pédale, l'attaque, la plus grande proximité de ressenti avec les bétaillères gazout que je suis contraint de pratiquer au quotidien, mais également l'absence totale de réglage ... sur le Buggy, en 5 CT, jamais plus de 2% de déséquilibre sans jamais rien toucher. Quel confort, comparativement à la KGette à 4 tambours .... !!!

Alors, effectivement, en cas de freinage violent, les disques peuvent bloquer plus vite que les tambours. Il suffit de ré-équilibrer les forces de freinage AV-AR en installant de gros cylindres de roues sur les tambours AR ... pour moi, cette combinaison est TOP. 

Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences ou les mêmes ressentis ... :-)

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par curiosité au cas ou vous auriez un avis:

quelle est pour vous les meilleures dimensions en pneus pour 1 Karmann de 63 en sachant qu'il y aura des fusées décalées, je souhaite me rapprocher au plus prés du look d'origine et garder un confort de conduite. Ne roulera pas par temps de pluie.

Diagonaux ou radiaux ?
Souhaite installer des rajouts flancs blancs (pneus trop chers)  http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html

 

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Deux choses certaines: éviter les flancs blancs rapportés et les pneus diagonaux à chambres.

Utilise des pneus radiaux si possible tubeless et laisse les flancs rapportés chez le revendeurs ou achète direct des vrais pneus flanc blanc.

Pour la dimension des pneus cela dépend grandement de la taille/ déport des jantes. mais à l'avant selon le montage fusées/ tambours/ disques ... fait il est possible qu'il faille augmenter le déport (ET des jantes)

A l'arrière il y a de la place et avec le bon déport tu peux passer jusqu'à 195 ou 205 assez facilement sur des jantes en 5.5 à 7" avec ton 1963.

le soucis est plus à l'avant et dépend aussi du look/ efficacité/ confort  recherché, mais ne dépareille pas les largeurs avants / arrières de plus de 2 tailles et théoriquement il faudrait conserver le développement d'origine, tu peux très bien monter tout simplement des pneus en 155 ou 165/ 80R 15 sur des jantes d'origine en 4 ou 4,5 x15

 

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    • Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • Après avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxième a eu droit à deux pinces étau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant réussi à faire fonctionner le circuit électronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudé sur une veille sortie échappement de 1600 CT un écrou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un échappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sérieuse car je dois faire un faisceau de câblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... Coté réglage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article réglage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire véhicule à l'arrêt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vérifier que le tube émulseur et le gicleur d'air caché sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc déjà on peut éliminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constaté de givre ou de partie excessivement froide
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