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    • Oui mais tu auras une différence car la base n’est pas neutre gris clair donc je te conseille de le teinter,et après peindre ta teinte,en cas d’éclat c’est presque invisible.
    • Hello, Bienvenue. Et sympa les vidéos
    • Bonjour Nouvel arrivé sur le forum, je suis passionné d'anciennes, je roule en VW depuis 10 ans maintenant (une 65 cox et un T2a de 71). Je suis fabriquant de vidéos, et je fais en sorte de produire des vidéos autour de ça ! Je me suis lancé dans des tutos mécaniques loins d'être parfait car ce n'est pas mon métier, mais j'ai quelques vidéos à mon actif autour de la vw ! Je capte depuis maintenant 4 éditions le meeting du Kronenbus qui a lieu a Leyviller en Lorraine. Etant télé-pilote de drone professionnel, j'agrémente mes vidéos de plans aériens. Je vous mets ici quelques exemples que j'ai pu réaliser, je suis du coté de Strasbourg, si jamais des gens sont tentés par une vidéo.  Ce n'est pas un post que d'auto promo de ma chaine YouTube, mais surtout du partage de ma passion (meme si un jour je fais de la thune avec YouTube, ca ne sera jamais par million hein) Belle journée https://youtu.be/I7w5UGqW7x8        
    • Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus  lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur?  Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
    • Bonjour, Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage. Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie  (ch'est le Noooord!  ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère! Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...
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