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Kit freins à disques ,


Michat

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Bonjour

 

Je souhaite faire installer des freins à disque sur 1 karmann de 63 afin d'être rassuré sur le freinage;

Il sera équipé de fusées décalées.
Lequel choir concernant la qualité ?

Merci

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=15423

ou

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2342

ou (aie ! le prix)

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2342

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il y a une heure, Michat a dit :

Bonjour

 

Je souhaite faire installer des freins à disque sur 1 karmann de 63 afin d'être rassuré sur le freinage;

Encore et toujours le fantasme des freins à disque, soigneusement entretenu par les revendeurs! 

Tu veux te lancer dans la compétition, avec 100 Cv derrière le dos?

 

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Je suis bien d'avis avec Lucas, j'ai fait l'opération il y a 10 ans et je n'ai pas constaté grand chose...

 

bien regler et bien entretenu des tambours remplissent largement leur job!!!

 

A moins d'investir dans de la bonne gamme de freinage...

 

 

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Il y a 2 heures, Michat a dit :

ah non merci pour le fantasme (j'en n'ai bien d'autres sur d'autres sujets)

non juste un peu plus de sécurité !

j'ai testé les tambours et pas fan.
Réglages réguliers et difficiles

On peut ne pas aimer les tambours parce que la facon de freiner n'est pas du tout la même que pour des disques. On ne peut pas dire "entretien régulier et difficiles". Avec du bon matos neuf (le maitre cylindre, les cylindres récepteurs, les machoires), je n'ai touché à mes freins en 3 CT (6 ans) d'affilé, l'équilibrage est resté nickel.

En tambours si on veut freiner fort, il faut appuyer FORT. Mais si on appuie trop fort sur le mouillé ca bloque :D

Il y a eu des tests de fait, a des vitesse légales 50-70-90 la distance de freinage est la même.

Je peux comprendre qu'on aime pas la sensation. MAIS pour moi il faut y mettre le prix et aller vers du kerscher ou autre, EMPI... je n'ai pas confiance, CB... certaines personnes ont eu parfois des surprises avec des fusées. Bref... je n'ai pas assez de retour pour t'aiguiller précisement sur ton choix.

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Hello,

frein a disque (à l'avant) depuis +10 ans, le pied !, mieux que les tambours quoi qu'en dise les "pro 100% origine", et c'est pas irréversible. Plus de réglage, changement plaquette facile, je trouve que le freinage est mieux équilibré...bref, ça freine beaucoup mieux :-) N’hésite pas!

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il y a 13 minutes, Michat a dit :

mettre des non homologués implique qu'ils sont de moins bonne qualité ?

Ça, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas homologués, et que au cas où, l'assurance en tiendra compte.
Mais restons positifs! Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, non?

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Note que si l'idée te venait d'utiliser des jantes en perçage Porsche x130 il deviendrait alors possible d'utiliser des freins à disques d'origine sur des fusées décalées et des freins à tambours plus récents à l'arrière, du coup tu aurais le système de freinage des Karmann Ghia d'origine à moteur 1500/1600.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Note que si l'idée te venait d'utiliser des jantes en perçage Porsche x130 il deviendrait alors possible d'utiliser des freins à disques d'origine sur des fusées décalées et des freins à tambours plus récents à l'arrière, du coup tu aurais le système de freinage des Karmann Ghia d'origine à moteur 1500/1600.

J ai ça sur ma cox de 67 avec un 2276 cc . Quand je roule un peu fort sur les routes sinueuses pendant 10 ,15 minutes, je ne ressent aucune faiblesse après plusieurs freinages appuié ,très agréable d utilisation . Par contre sur le kit d origine j'ai mis des plaquettes de meilleur qualité.

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Y'a un petit peu d'abus quand même sur les férus de l'origine sur ce sujet !!!

Monter un kit disque d'origine à la place de tambours et bien entendu beaucoup mieux !!

Les tambours d'origine sur une 1200 (ma voiture) n'ont pas de rattrapage de jeux, du coup il faut une surveillance hyper régulière pour conserver un freinage correcte. Je suis d'accord sur le fait que des tambours d'origine freinent aussi bien que des disques mais pour rouler au quotidien des disques sont plus sécurisant. 

C'est pas tant que ça un fantasme qui donne des sous aux revendeurs mais plutôt une logique technique et pratique.

Les disques tu surveille juste l'usure des plaquettes et pour aller au boulot et rouler tout les jours c'est facile à gérer.

Pour avoir rouler longtemps en tambours, quand les freins décident de moins freiner ça arrive plutôt de manière inattendue et c'est dangereux.

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Et bé, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :D

Cela fait 150.000 Km que je roule avec des tambours; je jette un coup d'oeil tous les 20.000 Km, quand je graisse les roulements AV.
Je ne sais même plus quand j'ai repris l'usure des garnitures, mais ça fait longtemps, plus de 4 ans.

Et puis, si je posais des disques, je serais recalé au CT annuel.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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