Michat Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Bonjour Je souhaite faire installer des freins à disque sur 1 karmann de 63 afin d'être rassuré sur le freinage; Il sera équipé de fusées décalées. Lequel choir concernant la qualité ? Mercihttp://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=15423 ou http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2342 ou (aie ! le prix) http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2342 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 il y a une heure, Michat a dit : Bonjour Je souhaite faire installer des freins à disque sur 1 karmann de 63 afin d'être rassuré sur le freinage; Encore et toujours le fantasme des freins à disque, soigneusement entretenu par les revendeurs! Tu veux te lancer dans la compétition, avec 100 Cv derrière le dos? ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michat Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 ah non merci pour le fantasme (j'en n'ai bien d'autres sur d'autres sujets) non juste un peu plus de sécurité ! j'ai testé les tambours et pas fan. Réglages réguliers et difficiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Je suis bien d'avis avec Lucas, j'ai fait l'opération il y a 10 ans et je n'ai pas constaté grand chose... bien regler et bien entretenu des tambours remplissent largement leur job!!! A moins d'investir dans de la bonne gamme de freinage... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Il y a 2 heures, Michat a dit : ah non merci pour le fantasme (j'en n'ai bien d'autres sur d'autres sujets) non juste un peu plus de sécurité ! j'ai testé les tambours et pas fan. Réglages réguliers et difficiles On peut ne pas aimer les tambours parce que la facon de freiner n'est pas du tout la même que pour des disques. On ne peut pas dire "entretien régulier et difficiles". Avec du bon matos neuf (le maitre cylindre, les cylindres récepteurs, les machoires), je n'ai touché à mes freins en 3 CT (6 ans) d'affilé, l'équilibrage est resté nickel. En tambours si on veut freiner fort, il faut appuyer FORT. Mais si on appuie trop fort sur le mouillé ca bloque Il y a eu des tests de fait, a des vitesse légales 50-70-90 la distance de freinage est la même. Je peux comprendre qu'on aime pas la sensation. MAIS pour moi il faut y mettre le prix et aller vers du kerscher ou autre, EMPI... je n'ai pas confiance, CB... certaines personnes ont eu parfois des surprises avec des fusées. Bref... je n'ai pas assez de retour pour t'aiguiller précisement sur ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 Hello, frein a disque (à l'avant) depuis +10 ans, le pied !, mieux que les tambours quoi qu'en dise les "pro 100% origine", et c'est pas irréversible. Plus de réglage, changement plaquette facile, je trouve que le freinage est mieux équilibré...bref, ça freine beaucoup mieux :-) N’hésite pas! Aircooled a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michat Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 Stan 59, quelle marque les freins à disques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michat Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 mettre des non homologués implique qu'ils sont de moins bonne qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 il y a 13 minutes, Michat a dit : mettre des non homologués implique qu'ils sont de moins bonne qualité ? Ça, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas homologués, et que au cas où, l'assurance en tiendra compte. Mais restons positifs! Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 septembre 2017 Partager Posté 30 septembre 2017 sur un 63 si tu veux rester en 5x205 je viserai CSP et Kersher si tu tiens à passer en disque avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michat Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 octobre 2017 Partager Posté 1 octobre 2017 Note que si l'idée te venait d'utiliser des jantes en perçage Porsche x130 il deviendrait alors possible d'utiliser des freins à disques d'origine sur des fusées décalées et des freins à tambours plus récents à l'arrière, du coup tu aurais le système de freinage des Karmann Ghia d'origine à moteur 1500/1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 1 octobre 2017 Partager Posté 1 octobre 2017 Il y a 3 heures, Loic a dit : Note que si l'idée te venait d'utiliser des jantes en perçage Porsche x130 il deviendrait alors possible d'utiliser des freins à disques d'origine sur des fusées décalées et des freins à tambours plus récents à l'arrière, du coup tu aurais le système de freinage des Karmann Ghia d'origine à moteur 1500/1600. J ai ça sur ma cox de 67 avec un 2276 cc . Quand je roule un peu fort sur les routes sinueuses pendant 10 ,15 minutes, je ne ressent aucune faiblesse après plusieurs freinages appuié ,très agréable d utilisation . Par contre sur le kit d origine j'ai mis des plaquettes de meilleur qualité. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 1 octobre 2017 Partager Posté 1 octobre 2017 Y'a un petit peu d'abus quand même sur les férus de l'origine sur ce sujet !!! Monter un kit disque d'origine à la place de tambours et bien entendu beaucoup mieux !! Les tambours d'origine sur une 1200 (ma voiture) n'ont pas de rattrapage de jeux, du coup il faut une surveillance hyper régulière pour conserver un freinage correcte. Je suis d'accord sur le fait que des tambours d'origine freinent aussi bien que des disques mais pour rouler au quotidien des disques sont plus sécurisant. C'est pas tant que ça un fantasme qui donne des sous aux revendeurs mais plutôt une logique technique et pratique. Les disques tu surveille juste l'usure des plaquettes et pour aller au boulot et rouler tout les jours c'est facile à gérer. Pour avoir rouler longtemps en tambours, quand les freins décident de moins freiner ça arrive plutôt de manière inattendue et c'est dangereux. Aircooled a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 octobre 2017 Partager Posté 1 octobre 2017 Et bé, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Cela fait 150.000 Km que je roule avec des tambours; je jette un coup d'oeil tous les 20.000 Km, quand je graisse les roulements AV. Je ne sais même plus quand j'ai repris l'usure des garnitures, mais ça fait longtemps, plus de 4 ans. Et puis, si je posais des disques, je serais recalé au CT annuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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