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Demarche carte grise collection


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Bonjour,

Venant de passer le ct, le controleur m'a conseillé de passer ma cox en cg collection pour ne passer le controle que tout les 5ans. Je vois que l'année prochaine les controles vont se durcir, et possedant une cox dans son jus un peu pourri, ça me laisserait le temps d'essayer de la rendre potable.

Mais quelles sont les démarches pour passer cg collection et le coût? J'ai regardé un peu sur le net mais je m'y perds avec des infos par toujours d'actualité. 

Avez vous des liens recents ou astuces pour les demarches à suivre ?

Et pour finir, est ce judicieux de passer en collection ?

Merci d'avance.

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bonjour,

si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé.

Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection.

un exemple :

http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

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Super merci !

effectivement, ma cox est pourrie dans le sens ou la coque est je pense irrécuperable, le reste est bon.

Bon ben j'espère que ce n'est pas trop galère d'obtenir tout les documents demandés pour obtenir la cg collection.

Merci encore, je vais franchir le pas. J'ai les boules de ne pas l'avoir fait quand je l'ai acheté il y a 7 ans, j'avais hésité, mais j'avais lu que la cote de l'auto était moindre en collection à cause des restrictions de l'époque.

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Il y a 1 heure, iaoranabreizh a dit :

bonjour,

si t'as voiture est pourrie (comme tu le dis), je pense par là à la corrosion perforante, il est conseillé.

Après c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de la carte grise collection.

un exemple :

http://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

 

Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur !

A noter qu'aujourd'hui c'est  très avantageux, mais que rien n'empêche qu'ultérieurement on en revienne à des restrictions de circulation dans l'espace, ou de nuit.. et le retour en arrière est impossible

;)

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maintenant la FFVE demande des photos sous tous les angles pour vérifier la conformité visuelle à l'origine. Idem elle demande une photo du moteur en place dans la voiture et son numéro... donc si pas bonne cylindrée ou rabaissée je pense qu'ils vont refuser ta demande, renseignes toi avant de dépenser 60€ pour rien chez eux.

Pour le CT effectivement si longeron pourri, en 2018 tu seras refusé au CT. Idem si fuite huile, ... je viens de passer celle de ma femme et il m'a dit que ma boite fuyait trop pour passer au prochain...

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le but du jeu est de vous pousser à faire enfin les réparations nécessaires et de vous éviter de rouler avec des poubelles.

si les longerons sont pourris ou que la boite fuie comme un panier à salade ça vous laisse encore 2 ans pour faire les réparations, avec un passage en collection ça vous laissera 3 ans de plus, quel intérêt ?

commencez les réparations maintenant et vous êtes peinards pendant plusieurs décennies.

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Euh, moi c'est la coque entière à revoir. Le reste est niquel. 

Le truc c'est que le ct, est aussi de plus en cher, et donc 5ans ou 2 ans c'est presque 3 fois plus cher.

Jai demandé au controleur pour les fuites d'huile. Il m'a  dit que sera pour les fuites qui polluent la nature, c'est à dire les fuites qui coulent, à priori un moteur gras ne sera pas sanctionné. Il faudra donc tomber sur le contrôleur qui decidera si c'est gras ou fuyant...

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Je ne veux pas relancer l'éternel débat CGN ou CGC, mais vu les différentes annonces depuis quelques mois/semaines concernant les véhicules plus ou moins vétustes, il faut tout de même s'attendre à ce qu'un jour la circulation des véhicules en CGC soit de nouveau restreinte. 

Il n'en est aucunement question pour le moment mais avec tous les guignols qui passent successivement au gouvernement, on va bien en avoir un qui va se pencher un jour sur le sujet.

De mon côté je reste prudent, j'ai un véhicule qui est en cours d'immatriculation en collection, mais le combi restera en CGN parce que c'est mon véhicule principal. 

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  • 1 mois plus tard ......
Le 30/09/2017 at 13:09, le-alain a dit :

 

 

Même si on a une carte grise normale on doit maintenant passer par la FFVE ou le constructeur !

 

Bonjour,

Quelle est la solution la plus simple lorsqu'on a la carte grise à son nom , FFVE ou constructeur ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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