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Je n'ai pas retrouvé sur le forum les tableau de correspondance carburateur - allumeur.

J'ai une 1303 cabriolet de 1976 et je voudrais retrouver ces pièces, pour moi c'était à l'origine un 1600 DA code AR (double réchauffage) avec un 34 pict 4 et allumeur 043 905 205 K.

Pouvez vous me confirmer ça ou m'indiquer le liens vers ces tableaux si vous savez ou ils sont?

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

 

Bonjour,

 

Tu as tout ça dans la RTA, deuxième partie, pages 140 et 144.

 

 Bonjour, je parcoure chaque jour ce forum mais j'avoue que ce genre de "réponse" à tendance à m'exaspérer.. La question est précise, écrite par un membre actif et de plus écrite dans un français de qualité. Alors oui, la plupart des questions du forum trouve leur réponse dans les RTA, la plupart des questions sont récurrentes mais le but d'un forum est de partager.. de partager un plaisir commun, des connaissances, une passion pas forcément d'envoyer faire d'autres recherches que ce soit sur le net ou dans les RTA. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Profitez du beau temps et bonne route à tous

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il y a 48 minutes, 25mikka25 a dit :

 

 Bonjour, je parcoure chaque jour ce forum mais j'avoue que ce genre de "réponse" à tendance à m'exaspérer.. La question est précise, écrite par un membre actif et de plus écrite dans un français de qualité. Alors oui, la plupart des questions du forum trouve leur réponse dans les RTA, la plupart des questions sont récurrentes mais le but d'un forum est de partager.. de partager un plaisir commun, des connaissances, une passion pas forcément d'envoyer faire d'autres recherches que ce soit sur le net ou dans les RTA. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Profitez du beau temps et bonne route à tous

Pas du tout d'accord. Comme beaucoup d'animateurs je pense, j'apprécie d'aider les gens (sinon je ne serai pas là), en revanche je déteste les assister. Lorsque la question est simple avec une réponse facilement accessible par tout le monde, il est logique de rediriger vers la source. Accessoirement, c'est un réflexe à acquérir pour les débutants. Ils pourront donc trouver par eux même les réponses à bon nombre de leurs questionnements futurs. La démarche est la suivante:Je cherche d'abord par moi même. Si je ne trouve pas , je demande. C'est aussi simple que ça...L'avantage consiste à éviter d'encombrer le forum de questions récurrentes, et ça permet de se concentrer sur les questions plus complexes dont la réponse ne se trouve pas dans la RTA par exemple...Le forum contient aussi une source incroyable d'informations si on prend la peine de chercher un peu dans les anciens posts. C'est dommage de se priver...

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il y a 4 minutes, ASL a dit :

Après vérification sur le certificat une fois à la maison, je me suis trompé. Moteur 1600 AS, donc si vous avez les références du carburer de l'allumeur qui vont bien je suis preneur.

 

Ah oui faut que j'aille dans la RTA... je l'ai pas mince...

Les références donnés initialement sont les bonnes.. Un 34 pict 3 peut aussi très bien fonctionner sur ce moteur avec un allumeur 043 905 205. 

La RTA de cox est un document peu pédagogique, pour ne pas dire décevant pour beaucoup, mais elle est tout de même indispensable...C'est la 1ère chose à acquérir...

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    • le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex. pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie. j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.
    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
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