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Carbu + allumeur


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Je n'ai pas retrouvé sur le forum les tableau de correspondance carburateur - allumeur.

J'ai une 1303 cabriolet de 1976 et je voudrais retrouver ces pièces, pour moi c'était à l'origine un 1600 DA code AR (double réchauffage) avec un 34 pict 4 et allumeur 043 905 205 K.

Pouvez vous me confirmer ça ou m'indiquer le liens vers ces tableaux si vous savez ou ils sont?

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

 

Bonjour,

 

Tu as tout ça dans la RTA, deuxième partie, pages 140 et 144.

 

 Bonjour, je parcoure chaque jour ce forum mais j'avoue que ce genre de "réponse" à tendance à m'exaspérer.. La question est précise, écrite par un membre actif et de plus écrite dans un français de qualité. Alors oui, la plupart des questions du forum trouve leur réponse dans les RTA, la plupart des questions sont récurrentes mais le but d'un forum est de partager.. de partager un plaisir commun, des connaissances, une passion pas forcément d'envoyer faire d'autres recherches que ce soit sur le net ou dans les RTA. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Profitez du beau temps et bonne route à tous

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Après vérification sur le certificat une fois à la maison, je me suis trompé. Moteur 1600 AS, donc si vous avez les références du carburateur de l'allumeur qui vont bien je suis preneur.

 

Ah oui faut que j'aille dans la RTA... je l'ai pas mince...

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il y a 48 minutes, 25mikka25 a dit :

 

 Bonjour, je parcoure chaque jour ce forum mais j'avoue que ce genre de "réponse" à tendance à m'exaspérer.. La question est précise, écrite par un membre actif et de plus écrite dans un français de qualité. Alors oui, la plupart des questions du forum trouve leur réponse dans les RTA, la plupart des questions sont récurrentes mais le but d'un forum est de partager.. de partager un plaisir commun, des connaissances, une passion pas forcément d'envoyer faire d'autres recherches que ce soit sur le net ou dans les RTA. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Profitez du beau temps et bonne route à tous

Pas du tout d'accord. Comme beaucoup d'animateurs je pense, j'apprécie d'aider les gens (sinon je ne serai pas là), en revanche je déteste les assister. Lorsque la question est simple avec une réponse facilement accessible par tout le monde, il est logique de rediriger vers la source. Accessoirement, c'est un réflexe à acquérir pour les débutants. Ils pourront donc trouver par eux même les réponses à bon nombre de leurs questionnements futurs. La démarche est la suivante:Je cherche d'abord par moi même. Si je ne trouve pas , je demande. C'est aussi simple que ça...L'avantage consiste à éviter d'encombrer le forum de questions récurrentes, et ça permet de se concentrer sur les questions plus complexes dont la réponse ne se trouve pas dans la RTA par exemple...Le forum contient aussi une source incroyable d'informations si on prend la peine de chercher un peu dans les anciens posts. C'est dommage de se priver...

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il y a 4 minutes, ASL a dit :

Après vérification sur le certificat une fois à la maison, je me suis trompé. Moteur 1600 AS, donc si vous avez les références du carburer de l'allumeur qui vont bien je suis preneur.

 

Ah oui faut que j'aille dans la RTA... je l'ai pas mince...

Les références donnés initialement sont les bonnes.. Un 34 pict 3 peut aussi très bien fonctionner sur ce moteur avec un allumeur 043 905 205. 

La RTA de cox est un document peu pédagogique, pour ne pas dire décevant pour beaucoup, mais elle est tout de même indispensable...C'est la 1ère chose à acquérir...

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J'en ai une anglais mais qui est pas terrible...

 

Detendez-vous?...

plus qu'une et c'est le weekend!!!

 

J'avoue que des fois la simplicité c'est de poster, peut être hâtivement, sur le forum.

Et je ne suis pas un assisté.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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