Aller au contenu

Avis aux propriétaires de jantes Empi ritter 4 trous : boulons spécifiques ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir s'il fallait des boulons spécifiques pour fixer des jantes Empi Ritter en 4 trous.

Ce sont des jantes d'origine (pas des repro) et je me suis contenté de réutiliser les boulons d'origine de mes jantes d'origine.

A priori je n'ai pas trouvé de contre-indication chez les revendeurs de pièces (pas de boulons spécifiques en vente)...

J'utilise ces jantes depuis 6 mois sans aucun problème de jeu ni de rien du tout, sauf hier, où j'ai simplement... perdu ma roue arrière gauche. Par chance, la voiture roulait au pas et il n'y a aucune casse mais ça aurait pu être catastrophique. Un des trous de fixations de la jante a très sérieusement travaillé, ce qui m'interroge sur la bonne adaptation avec les boulons d'origine. J'ajoute que je roule en coccinelle depuis 25 ans, que je fais l'entretien courant tout seul et que ça ne m'était jamais arrivé avant. Je sais donc serrer une roue (et depuis 6 mois, elle aurait dû déjà partir...).

J'essaie de trouver d'où vient le problème et d'éviter que ça recommence.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Damien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, damy a dit :

Ce sont des jantes d'origine (pas des repro) et je me suis contenté de réutiliser les boulons d'origine de mes jantes d'origine.

as tu compare par rapport a une jante d origine pour voir de combien depasse le filetage?

exemple avec la mienne(en avatar)je suis passe successivement de la jante tole a la 356 puis les porsche cup 1.pour les 2 premieres,j ai utilise les boulons d origine.pour les dernieres,j avais essaye aussi avec les origines mais le filetage etait reduit.

j aurais pu les fixer telle qu elle mais la longueur de serrage etait beaucoup trop courte par rapport aux autres,ce qui a necessite des boulons sur mesure.

donc pour repondre a ta question,il faudrait en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Il n'y a pas de différences visuelles entre les Ritter et les jantes d'origine. Je vais quand même comparer les formes des renflements autour des trous avec plus de précision ce week end. En même temps, si certains roulent depuis 20 ans avec, c'est que ça doit être les bonnes pièces.

Je roule 100 % origine depuis 25 ans et c'est la première fait fois que je fais une entorse à la règle (encore que ces jantes étaient proposés sur certaines séries spéciales par vw comme les 1300S il me semble).

Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un acte malveillant même si ma petite ville de province est plutôt tranquille, que le cercle vw est amical (et je le connais bien), et que je n'ai jamais eu de menaces de quoi que ce soit... Je voudrais assurer le coup pour éviter que ça ne recommence. En tout cas, ma jante est morte, heureusement qu'il m'en reste une en stock, mais c'était la moins belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...