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kit pivot renvois de direction combi split


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  • 1 mois plus tard ......

comme toi,la vis d'origine s'abime au desserrage,elle "flambe" un peu au montage,ça s'explique donc.le kit febi est très bien de ce qu'on m'a dit,j'ai monté ça et realesé "serré",monté très gras ensuite et utiliser une vis+ecrous de qualité pour le serrage du pitman. Mon bus n'as de jeu nule par sauf au boitier,réglé juste avant le point dur médian. J'attends le developpement d'un nouveau kit cremaillère pour franchir le pas.

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pour le boitier de direction il existe maintenant des bagues en bronze pour le reconditionner.

je ne vois pas trop ce que peut apporter une crémaillère, un boitier est plus robuste qu'une crémaillère et la direction d'origine du combi est très agréable à l'utilisation.

de plus un boitier se répare la plupart du temps, une crémaillère ne se répare pas, il faut la remplacer le jour ou elle prend du jeu.

je ne vois que des inconvénients à passer en crémaillère, ce n'est plus d'origine, c'est moins solide,  c'est plus chère, c'est pas mal de boulot et il faut bousiller certaines pièces d'origine, en cas d'accident le véhicule n'est plus conforme et tu risques de ne pas être couvert si tu as bidouillé le système de direction, tout ça pour un gain sur le confort de conduite qui me semble plutôt négligeable.

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il y a une heure, riricox a dit :

Bonjour  fonfon 

Je  voulais  savoir  pour  passer  un  coup de  taraud  dans  le bras  pour  remettre  la vis c'est  bien  du 8x150 comme  taraud  

Merci  bien 

pas sûr, de mémoire il me semble que c'est un pas fin, donc plutôt du 8x175, à vérifier avec un peigne avant de faire une connerie.

pour les soucis de filetage sur la fixation du bras, l'axe possède une lumière sur le coté pour passer la vis et verrouiller l'ensemble, il est primordial de bien aligner cette lumière (sens axial et radial) dès que le bras est desserré sous peine de bousiller le pas de vis.

bien sûr au démontage c'est invisible et il ne faut pas forcer pour dévisser, c'est un peu au jugé.

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Merci  pour  les  infos  

Tu  dois  avoir  raison lors  du  démontage  j'ai  du un  peu  abîmé  le filtage 

Oui  j'ai  bien  une petite  plaquette avec  deux  bords  pour  bloquer  la  vis 

Pourrais tu me diré pour  le  serrage de cette  vis à combien  il  faut  la bloquer 

Merci  

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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