Aller au contenu

kit pivot renvois de direction combi split


Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

comme toi,la vis d'origine s'abime au desserrage,elle "flambe" un peu au montage,ça s'explique donc.le kit febi est très bien de ce qu'on m'a dit,j'ai monté ça et realesé "serré",monté très gras ensuite et utiliser une vis+ecrous de qualité pour le serrage du pitman. Mon bus n'as de jeu nule par sauf au boitier,réglé juste avant le point dur médian. J'attends le developpement d'un nouveau kit cremaillère pour franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier de direction il existe maintenant des bagues en bronze pour le reconditionner.

je ne vois pas trop ce que peut apporter une crémaillère, un boitier est plus robuste qu'une crémaillère et la direction d'origine du combi est très agréable à l'utilisation.

de plus un boitier se répare la plupart du temps, une crémaillère ne se répare pas, il faut la remplacer le jour ou elle prend du jeu.

je ne vois que des inconvénients à passer en crémaillère, ce n'est plus d'origine, c'est moins solide,  c'est plus chère, c'est pas mal de boulot et il faut bousiller certaines pièces d'origine, en cas d'accident le véhicule n'est plus conforme et tu risques de ne pas être couvert si tu as bidouillé le système de direction, tout ça pour un gain sur le confort de conduite qui me semble plutôt négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, riricox a dit :

Bonjour  fonfon 

Je  voulais  savoir  pour  passer  un  coup de  taraud  dans  le bras  pour  remettre  la vis c'est  bien  du 8x150 comme  taraud  

Merci  bien 

pas sûr, de mémoire il me semble que c'est un pas fin, donc plutôt du 8x175, à vérifier avec un peigne avant de faire une connerie.

pour les soucis de filetage sur la fixation du bras, l'axe possède une lumière sur le coté pour passer la vis et verrouiller l'ensemble, il est primordial de bien aligner cette lumière (sens axial et radial) dès que le bras est desserré sous peine de bousiller le pas de vis.

bien sûr au démontage c'est invisible et il ne faut pas forcer pour dévisser, c'est un peu au jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour  les  infos  

Tu  dois  avoir  raison lors  du  démontage  j'ai  du un  peu  abîmé  le filtage 

Oui  j'ai  bien  une petite  plaquette avec  deux  bords  pour  bloquer  la  vis 

Pourrais tu me diré pour  le  serrage de cette  vis à combien  il  faut  la bloquer 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...