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Carbu Solex 34 ou ICT


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le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

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Il y a 6 heures, seniorcanardo a dit :

le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

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Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses.

vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu.

Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm.

Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600.

 

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Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

oups, au temps pour moi :unsure: je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal.

Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté.

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si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels

sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés.

 

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sur 100% stock ce n'est pas rentable/ coût.

si tu montes 2 carbus, un échappement de petit diamètre un peu plus libre que celui d'origine, des ressorts et coupelles de soupapes renforcés là ca devient intéressant de monter des 1.4:1 et d'autant plus si tu prends soin de fluidifier les conduits de culasses

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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