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Carbu Solex 34 ou ICT


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le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

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Il y a 6 heures, seniorcanardo a dit :

le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

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Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses.

vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu.

Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm.

Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600.

 

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Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

oups, au temps pour moi :unsure: je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal.

Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté.

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si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels

sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés.

 

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sur 100% stock ce n'est pas rentable/ coût.

si tu montes 2 carbus, un échappement de petit diamètre un peu plus libre que celui d'origine, des ressorts et coupelles de soupapes renforcés là ca devient intéressant de monter des 1.4:1 et d'autant plus si tu prends soin de fluidifier les conduits de culasses

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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