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Carbu Solex 34 ou ICT


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le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

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Il y a 6 heures, seniorcanardo a dit :

le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider ;)

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

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Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses.

vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu.

Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm.

Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600.

 

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Il y a 3 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonjour,

seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.

oups, au temps pour moi :unsure: je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal.

Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté.

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si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels

sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés.

 

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sur 100% stock ce n'est pas rentable/ coût.

si tu montes 2 carbus, un échappement de petit diamètre un peu plus libre que celui d'origine, des ressorts et coupelles de soupapes renforcés là ca devient intéressant de monter des 1.4:1 et d'autant plus si tu prends soin de fluidifier les conduits de culasses

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    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
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