Grib60 Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 Je suis tombé là dessus en me balladant sur le site CB perf. Ils appellent ça donc un kit d'optimisation. Il y a de venturis avec des tubes horizontaux. Connaissez vous ce kit et qu'apporte t'il selon vous? http://www.cbperformance.com/product-p/7345.htm?CartID=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm . Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA. L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 Et le jet doctor est lui un excellent investissement. Que le moteur soit un 1600 de 80cv ou un gros 2.4. Ca évite beaucoup de soucis de gicleurs bouchés. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté 11 septembre 2017 Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 septembre 2017 Partager Posté 11 septembre 2017 Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 11 septembre 2017 Partager Posté 11 septembre 2017 Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 septembre 2017 Partager Posté 11 septembre 2017 il y a 47 minutes, gezuvor a dit : Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50. Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA. Citation Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène? J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions. Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 11 septembre 2017 Partager Posté 11 septembre 2017 Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté 12 septembre 2017 Y aurait il un interêt, pour un 1600 DA quasi-stock, de passer mes 40 DRLA en buse de 30, 32 ou 34 mm au lieu des 28 mm actuelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2017 Partager Posté 12 septembre 2017 Clairement non tu vas plus perdre que gagner si le moteur ne fait pas plus de 80-90ch Après tu peux passer du temps à optimiser les gicleurs par essais successifs ainsi que l'avance à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 12 septembre 2017 Partager Posté 12 septembre 2017 Il y a 15 heures, gezuvor a dit : Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo. Autant pour moi, là je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté 18 septembre 2017 Dernière petites questions plutôt que de réouvrir un post, les roulements d'axes sur les DRLA sont bien des 607Z? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 septembre 2017 Partager Posté 18 septembre 2017 les 607ZZ sont des standards les étanches ne sont pas plus chers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté 18 septembre 2017 Tu as la référence pour ceux étanches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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