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Update Kit DRLA


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C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm .

Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA.

 

L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément)

 

 

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Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles...

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il y a 47 minutes, gezuvor a dit :

Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50.

Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA.

Citation

Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène?

J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé :D Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions.

Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/

jd7.jpg

 

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Il y a 15 heures, gezuvor a dit :

Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo.

Autant pour moi, là je ne connais pas.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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