Jump to content

Update Kit DRLA


Recommended Posts

C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm .

Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA.

 

L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles...

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, gezuvor a dit :

Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50.

Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA.

Citation

Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène?

J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé :D Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions.

Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/

jd7.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, gezuvor a dit :

Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo.

Autant pour moi, là je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Microprix

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Speed Shop
  • Posts

    • Parlant de tracker, ça fait un bail que je dois en acheter (deux)... J'aime la simplicité et la robustesse (on est sur flat4ever, quand même 🤪)  Que me conseillez vous ? 
    • Kraftbedarf .....puissance requise en allemand (merci le traducteur)....27.2kW ce qui donne 37 cv environ  drehzall .....vitesse rotationnelle.....3000 tr/min . Donc pour avoir un débit de 2.8 m3/min à la pression de 7 bar il faut un moteur qui délivre une puissance de 27.2 kW au régime moteur de 3000 tr/min. Il faut retrouver les valeurs du moteur 1200 maintenant....RTA? Manuel VW ? etc.... https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/1200
    • Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. Je me demande si j'ai pas éviter un début d'incendie... 😕 Le WE dernier, juste pour le plaisir et pour la faire tourner, je démarre ma cox. Starter automatique, tout se passe bien... je décide de jouer un peu avec la came du papillon d’admission du carburateur.. Et je ne sais pourquoi.. je regarde sur le côté et je vois que ça pisse comme un bassinet entre le corps du carburateur et le capot de pompe de reprise... WTF! Je viens demander votre avis: est ce que cette fuite pourrait en partie expliquer ceci: - odeur d'essence assez forte dans l'habitacle - La cox tient mal le ralenti une fois chaude. Quel est la solution? - vérifier le serrage vis du capot de la pompe de reprise Ou - changer le joint de la pompe de reprise. Est ce que cela signifie dans ce cas une dépose complète du carbu? et devrais je changer l'ensemble des joints? Mais sur quel plateforme de vente puis je trouver des joints correctes? merci à vous!  
    • As-tu fait des tours moteur et ou refait tes jeu au soupapes ensuite ?
    • oui, elles font 280, est ce que ça peut venir des poussoirs?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...