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Update Kit DRLA


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C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm .

Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA.

 

L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément)

 

 

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Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles...

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il y a 47 minutes, gezuvor a dit :

Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50.

Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA.

Citation

Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène?

J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé :D Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions.

Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/

jd7.jpg

 

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Il y a 15 heures, gezuvor a dit :

Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo.

Autant pour moi, là je ne connais pas.

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    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
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