Grib60 Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 Je suis tombé là dessus en me balladant sur le site CB perf. Ils appellent ça donc un kit d'optimisation. Il y a de venturis avec des tubes horizontaux. Connaissez vous ce kit et qu'apporte t'il selon vous? http://www.cbperformance.com/product-p/7345.htm?CartID=1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm . Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA. L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 Et le jet doctor est lui un excellent investissement. Que le moteur soit un 1600 de 80cv ou un gros 2.4. Ca évite beaucoup de soucis de gicleurs bouchés. Loic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grib60 Posted September 11, 2017 Author Share Posted September 11, 2017 Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gezuvor Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50. Loic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 il y a 47 minutes, gezuvor a dit : Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50. Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA. Citation Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène? J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions. Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gezuvor Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grib60 Posted September 12, 2017 Author Share Posted September 12, 2017 Y aurait il un interêt, pour un 1600 DA quasi-stock, de passer mes 40 DRLA en buse de 30, 32 ou 34 mm au lieu des 28 mm actuelles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Clairement non tu vas plus perdre que gagner si le moteur ne fait pas plus de 80-90ch Après tu peux passer du temps à optimiser les gicleurs par essais successifs ainsi que l'avance à l'allumage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Il y a 15 heures, gezuvor a dit : Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo. Autant pour moi, là je ne connais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grib60 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Dernière petites questions plutôt que de réouvrir un post, les roulements d'axes sur les DRLA sont bien des 607Z? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 les 607ZZ sont des standards les étanches ne sont pas plus chers... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grib60 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Tu as la référence pour ceux étanches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts