Aller au contenu

Update Kit DRLA


Recommended Posts

C'est un kit assez ancien (il existait déjà il y a un peu plus de 20 ans) il est composé de buses de 36 mm .

Je ne suis pas un persuadé du kit en comparaison d'un montage classique en buse équivalente, mais ça fonctionne bien. Il faut le réserver pour les grosses cylindrées sur lesquelles on veut utiliser 2 x 40 DRLA et 140+ch sinon autant garder les classiques buses de 34 mm des 40 DRLA.

 

L'avantage réside aussi dans le montage des jet doctor fournis dans le kit pour le circuit de ralenti (ils sont aussi dispos séparément)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le circuit de ralenti peut se boucher en utilisation normale, comme sur tout carburateur!..., et non, il n'est techniquement pas possible de prévenir ce phénomène, on peut seulement le minimiser comme avec le kit jet doctor sur les Drla très sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gezuvor a dit :

Pour la petite histoire CB n'est pas l'inventeur du jet Doctor, on retrouve la même chose sur les Solex 40 PII des Porsche carrera des années 50.

Hum je ne vois rien qui ressemble à un kit jet doctor sur ces carbus ? Carbus qui ne ressemblent pas vraiment non plus à nos IDF ou DRLA.

Citation

Les circuit de ralenti peuvent se boucher même en utilisation normal sur route? Il n'y a pas de filtre efficace ou de sur filtre qui pourrait éviter ce phénomène?

J'avais des filtres CB huilés, maintenant j'ai un gros filtre BMC et... ca passait quand même. Une rue en travaux pleine de poussière et hop... terminé :D Ou alors la conduite "bouchon" en ville. Et depuis les jet doctor plus de soucis. En gros les trous d'origine qui sont au fond d'un trou sont bouchés par une bille de plomb et le gicleur de ralenti est mis sur un porte gicleur comme les autre gicleurs avec les tubes émulsions.

Il y a toute l'explication ici : http://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/

jd7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gezuvor a dit :

Effectivement EMATOIC, je ne voulais pas parlé du jet doctor mais de la modification du venturi auxiliaire CB (tube horizontal percé), similaire au système du Solex dont j'ai posté la photo.

Autant pour moi, là je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...