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Bloc H inconnu


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Salut, 

Qui a eu une idée de la provenance de ce bloc H?  Qui est en petits conduits d huile et simple régulation. 

Remarquez la sonde de pression d huile placée differement . ( l emplacement d origine sur cox n est pas percé )

Remarquez la différence de fonderie sur le carter gauche au niveau de la galerie principale et de la galerie haute.

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le H suivi de 5 sont les versions T1 dite "smog" optionnel pour le marché canada/USA proposés en aout 1968 pendant environ 1 an.

les plus récents "smog" avaient un rapport volumétrique inférieur ) je ne sais pas si c'était le cas de ce modèle particulier et un couple gicleurs/ calage d'allumeur différent (statique à 0° au lieu de -7.5°).

 

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Merci de ces precieuses infos. Ce moteur au code H sera la base de mon futur moteur de ma 1500 de 67.

Pour l instant elle a sa boite 8x33 4e en 0.89, j ai aussi une 8x31 4 en 0.89...

J ai deux aac en stock, un 2232 et un 2280

J ai un kit 85.5 KS mais je ne focalise pas dessus. 

J'ai deux paires de culasses 1600 sa, en 35.5x32 dont une avec les soupapes d échappements en queues de 9mm.

Le moteur serait alimenté par la pipe SA d origine et d un 31pict3 et alumeur svda.

Je peux envisager une cylindrée jusqu'à 1679cc. J ai de quoi usiner les culasses

Pour avoir une auto qui s insere parfaitement dans la circulation actuelle, qui puisse tenir le 120 chrono pendant des heures vous feriez quoi?

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La 8 x 31, 1679, 2232 jusqu'à 8.25 de RV et 2280 de 8.25 à 8.5 de RV avec éventuellement des culbus 1.25 uniquement à l'admission sur le 2280. 

Raccourcissement des guides d'admission, agrandissement entrée culasse au diamètre interne du joint écrasé, conduit d'admission légèrement agrandi de même que l'intérieur du siège, 2 ou 3 angles.

Très peu de travail dans la chambre pour conserver un bon RV puisque tu dois garder une largeur proche de l'origine pour la pipe SA.

Doghouse.

Pour rouler à 120km/h constant, possible qu'il te faille un radiateur sup.

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Un premier montage à Blanc du kit cylindrée KS 85.5 blue printed me donne des DH aux alentour de 1.00mm

#1:1.02mm

#2:0.99mm

#3:1.05mm

#4:1.03mm

 

J ai oublié de vous dire que même si ce moteur est destiné à être alimenté par un 31pict3, j ai aussi un kit Kadron simple admission.

Du coup je me lâche à penser a un vz14, ou un web 218/119 si j arrive à faire d aussi belles culasses SA que j ai vu récemment par Bête de somme!

 

Z'en pensez quoi??

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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