Aller au contenu

Bloc H inconnu


Recommended Posts

Salut, 

Qui a eu une idée de la provenance de ce bloc H?  Qui est en petits conduits d huile et simple régulation. 

Remarquez la sonde de pression d huile placée differement . ( l emplacement d origine sur cox n est pas percé )

Remarquez la différence de fonderie sur le carter gauche au niveau de la galerie principale et de la galerie haute.

received_860646964100004.jpeg

received_860646944100006.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le H suivi de 5 sont les versions T1 dite "smog" optionnel pour le marché canada/USA proposés en aout 1968 pendant environ 1 an.

les plus récents "smog" avaient un rapport volumétrique inférieur ) je ne sais pas si c'était le cas de ce modèle particulier et un couple gicleurs/ calage d'allumeur différent (statique à 0° au lieu de -7.5°).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces precieuses infos. Ce moteur au code H sera la base de mon futur moteur de ma 1500 de 67.

Pour l instant elle a sa boite 8x33 4e en 0.89, j ai aussi une 8x31 4 en 0.89...

J ai deux aac en stock, un 2232 et un 2280

J ai un kit 85.5 KS mais je ne focalise pas dessus. 

J'ai deux paires de culasses 1600 sa, en 35.5x32 dont une avec les soupapes d échappements en queues de 9mm.

Le moteur serait alimenté par la pipe SA d origine et d un 31pict3 et alumeur svda.

Je peux envisager une cylindrée jusqu'à 1679cc. J ai de quoi usiner les culasses

Pour avoir une auto qui s insere parfaitement dans la circulation actuelle, qui puisse tenir le 120 chrono pendant des heures vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8 x 31, 1679, 2232 jusqu'à 8.25 de RV et 2280 de 8.25 à 8.5 de RV avec éventuellement des culbus 1.25 uniquement à l'admission sur le 2280. 

Raccourcissement des guides d'admission, agrandissement entrée culasse au diamètre interne du joint écrasé, conduit d'admission légèrement agrandi de même que l'intérieur du siège, 2 ou 3 angles.

Très peu de travail dans la chambre pour conserver un bon RV puisque tu dois garder une largeur proche de l'origine pour la pipe SA.

Doghouse.

Pour rouler à 120km/h constant, possible qu'il te faille un radiateur sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier montage à Blanc du kit cylindrée KS 85.5 blue printed me donne des DH aux alentour de 1.00mm

#1:1.02mm

#2:0.99mm

#3:1.05mm

#4:1.03mm

 

J ai oublié de vous dire que même si ce moteur est destiné à être alimenté par un 31pict3, j ai aussi un kit Kadron simple admission.

Du coup je me lâche à penser a un vz14, ou un web 218/119 si j arrive à faire d aussi belles culasses SA que j ai vu récemment par Bête de somme!

 

Z'en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...