Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai un gros soucis de direction, je précise que tout est neuf sur le train avant y compris le boitier de direction, j'ai verifié tous les serrages des barres/levier/boitier de direction et fais faire une geométrie mais rien n'y fait...
Le problème : le volant se décale aprés un braquage de butée à butée, il ne reste jamais au milieu.
Après un braquage à fond à gauche, le volant reste à gauche de la postion milieu lorsque que les roues sont droites. Inversement, après un braquage à fond à droite, le volant reste à droite de la postion milieu alors que les roues sont droites.
 
D'où ce problème peut-il provenir ? Je pensais à un jeu au boitier de direction, j'ai essayé de serrer/désserer le jeu du galet, mais rien n'y fait.
 
Merci
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex.4.74 a dit :

a vu de nez,le volant est mal remonte,rien de grave!

en remettant tes roues droites,ton volant est probablement de travers donc non aligne.

tu le demontes et tu le remets droit.ca prends 2 minutes!

Merci pour vos réponses, je vais verifier l'état des cannelures et reverifier le serrage du flector.

@Alex, ça ne vient pas du positionnement du volant car le volant se décale tantôt à doite tantôt à gauche, comme si la colonne de direction tournait folle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resseré les boulons à mort au niveau du flector/cannelures, le problème persiste, je ne vois aucun jeu à ce niveau, je pense qu'il y a un blem dans le boitier de direction (qui est neuf), en désserrant le jeu du boitier je remarque que le jeu s'accentue, mais si je le ressers la direction est bien trop dure et le jeu persiste, j'ai dû complétement dérreglé le boitier voir abîmé après l'avoir trop serré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kads a dit :

Fais un repère au marqueur blanc pour vérifier tout de même que ce n'est pas la colonne qui se décale...

+1 ou deboite et verifie si tu n a pas de marques de frottements sur les cannelures ,c  est serieux et tres dangereux , roule pas comme ça tant que tu n as pas analysé et resolu le probleme

si le jeu s accentue quand tu desserres la vis , c est normal , quand ta vis est serrée ça l est pas  ,  peut etre une rotule .

 en aucun cas ton volant doit se decalé , par contre tu as aussi des cannelures sur le volant ,  ça peut etre  le probleme , j ai jamais vu mais ne sait on  jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne serre jamais rien à  mort, ça ne résout pas les problèmes, ça en crée d'autres...

Et d'un point de vue sécurité c'est nul, il vaut mieux être pas assez serré, les bruits te préviendront, plutôt qu'à la limite de rupture d'une pièce qui ne préviendra pas quand la vis ou la pièce cassera.

Tous les volants ne sont pas compatibles avec toutes les colonnes, il existe des différences entre les cannelures.

As tu vérifié si c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi sur ma KG.

J'ai commandé un boitier de direction neuf TRW. Quelques mois après il suintait par les simmers. J'ai démonté le boitier, je les ai remplacé par des simmers de bonne qualité et mis de l'huile 140W. J'ai remonté tout ça et depuis j'ai se problème de décalage du volant. Toutes les rotules du train AV ont moins de 6 ans et quelques faible milliers de km. En plus elle vient de passer l'expertise en Suisse où l'on passe sur un banc de torsion des roues pour vérifier le jeu aux rotules. Sans souci.

Je suis en train droppé donc cales de chasse et je ne peux plus aligné le boitier sur la train avec la pastille mais c'était déjà comme ça avant. Et ne n'avais pas se problème. Par contre j'ai aussi désaccouplé les pièces qui se fixe sur le fléctor pour sablage/peinture donc elle ne son plus soudée par la rouille. Et bien entendu j'ai démonté et remonter le boitier de direction pour remplacer les simmers et j'ai donc du le re-régler au niveau de l'appuis de la vis sans fin sur les roulements et du galet sur la vis sans fin. J'ai essayé plusieurs réglage "d'appui" du galet sur la vis sans fin mais le problème persiste. Mais il est d'avantage présent lorsque j'appuis le galet plus fortement sur la vis sans fin.

 

356ASpeedster: si tu trouves quelque chose je te remercie de poster un petit message ici. De mon côté de vais chercher encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,bonne chance pour régler un boitier TRW neuf !!

J'ai le même souci sur cox ...

Suite au bris de neiman, par la faute d'une clé coincé par l'ancien proprio ,j'avais du jeu sur la cannelure de direction

Je l'ai resserre ,et il a disparu . Croyant que cela venait du boitier ,il a été changer .

Par-contre pour régler le jeu du boitier neuf ,sans repère et déjà tripatouillé !!! c'est autre chose .

J'ai  serré pour ne plus avoir de jeu ,comme expliqué dans la RTA ,mais le direction est trop lourd et ne revient pas .

En fait le plus dur est de définir le point 0 du boitier qui n'est plus indiqué sur les nouveaux boitiers .

De ce que j'ai réussi à faire ,c'est de trouver le point 0 en "roulant" (attention c'est assez casse g....)

Roues droite, on suppose que l'ensemble volant direction l'est également .

J'ai revissé le gros écrou ,afin de réduire le jeu des roulements de direction .

Et vissé ensuite sans trop forcé la visse du port galet .

Le jeu au volant a grandement réduit ,mais ce n'est pas encore ça .

Je dois recommencer l'opération avec un peu plus de serrage au port galet pour voir .

Si une personne a un autre technique ,je suis aussi preneur ,j'ai l'impression d’être dans un vieux film américain ,toujours a rattraper le jeu dans la direction :huh:<_< .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...