Xav33 Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Bonjour à tous je suis en train de vouloir rénover mon bas moteur suite à une pression d huile trop faible 2.1 à 3000 tr min j ai besoin de vous pour savoir quel jeux de gabarit je dois acheter afin de mettre les bonne cales sur le vilebrequin et avoir vos conseil sur les éléments à contrôler ou faire contrôler . J ai vue des gabarits pour type 1 et 4 et rien pour le 1600ct Je pensais contrôler l arbre à came les siège de poussoir et le vilebrequin et le bloc moteur avez vous dès conseils merci Dernier points si le bloc n ai pas bien aligner savez vous si cela se répare ou vends en neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Elle est niquelle ta pression d huile si c'est une valeur a chaud pourquoi vouloir demonter? On considere 0,7 bars par tranche de 1000tr min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté 7 septembre 2017 Au ralenti ma pression est trop faible 0.4 voyant allumer à chaud et présence fuite d huile joint spi neuf fuite au carter du coup je veux tout contrôler pour partir sur une bonne base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 ton ralentis est peut etre reglé trop bas ,huile trop fuide. sinon ça sent le palier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté 7 septembre 2017 Ralenti ok 950 tr min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 Je ne veux pas te dissuader d'ouvrir pour contrôle car c'est une bonne chose , mais as tu déjà essayer de changer la pompe à huile et son couvercle ? utilises tu déjà une huile maintenant une pression élevée à chaud style 15 ou 20 W50 ? Si les paliers du carter sont usés ils peuvent être réusinés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 Ma pompe à huile est neuve peux tu me dire où je peux me procurer les gabarits de cotes pour 1600 ct et que dois changer pour passer en t1 culasse piston chemise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 sur la revue technique tu vas avoir pas mal d'infos, tu peux utiliser celle pour T1 et T2 d'après 1968 conjointement à celle de Transporter essence (plus diffuse sur le chapître moteur) Si tu ne modifies rien tu peux te contenter de monter le kit cylindrée et les culasses pour des T1. Pour les culasses opte pour des fonderies avec un bon refroidissement car toutes ne sont pas équivalentes >> attention aussi au volume de chambre de combustion car il peut varier de 10 cc d'une référence de culasse à une autre. même sans rien faire d'autre tu peux aussi opter pour le kit cylindrée 88mm épais avec des culasses AA 043 (a acheter usinées et un volume de chambre réduit à environ 54 cc si tu restes sur du matériel d'origine pour le reste) >> cela te donnera un moteur plus fiable et un peu plus coupleux à bas et mi régime avec un peu plus de puissance vers 4000-4500rpm aussi. le reste est compatible tu peux remonter les tubes enveloppes de CT d'origine, les tiges, les culbuteurs, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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