Aller au contenu

Conseil outils et ouverture bloc moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous je suis en train de vouloir rénover mon bas moteur suite à une pression d huile trop faible 2.1 à 3000 tr min j ai besoin de vous pour savoir quel jeux de gabarit je dois acheter afin de mettre les bonne cales sur le vilebrequin et avoir vos conseil sur les éléments à contrôler ou faire contrôler . 

J ai vue des gabarits pour type 1 et 4 et rien pour le 1600ct 

Je pensais contrôler l arbre à came les siège de poussoir et le vilebrequin et le bloc moteur avez vous dès conseils merci 

Dernier points si le bloc n ai pas bien aligner savez vous si cela se répare ou vends en neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te dissuader d'ouvrir pour contrôle car c'est une bonne chose , mais as tu déjà essayer de changer la pompe à huile et son couvercle ? utilises tu déjà une huile maintenant une pression élevée à chaud style 15 ou 20 W50 ?

Si les paliers du carter sont usés ils peuvent être réusinés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la revue technique tu vas avoir pas mal d'infos, tu peux utiliser celle pour T1 et T2 d'après 1968 conjointement à celle de Transporter essence (plus diffuse sur le chapître moteur)

Si tu ne modifies rien tu peux te contenter de monter le kit cylindrée et les culasses pour des T1.

  • Pour les culasses opte pour des fonderies avec un bon refroidissement car toutes ne sont pas équivalentes >> attention aussi au volume de chambre de combustion car il peut varier de 10 cc d'une référence de culasse à une autre.
  • même sans rien faire d'autre tu peux aussi opter pour le kit cylindrée 88mm épais avec des culasses AA 043 (a acheter usinées et un volume de chambre réduit à environ 54 cc si tu restes sur du matériel d'origine pour le reste) >> cela te donnera un moteur plus fiable et un peu plus coupleux à bas et mi régime avec un peu plus de puissance vers 4000-4500rpm aussi.
  • le reste est compatible tu peux remonter les tubes enveloppes de CT d'origine, les tiges, les culbuteurs, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...