Aller au contenu

2l cu pour popo


Recommended Posts

Salut, voila quelques temps que je suis certains post sur la refection de type4 . J ais ouvert le mien et j ais commencer al remonter mais je me retrouve bloquer sur certains point. En detail, voici ma configuration. Kit cylindre piston neuf pris avec Loïc il y a quelque temps. Arbre a cam web cam 73 neuf mais acheter sur le bon coin avec poulie. Pompe a huile shadek 30 , tous les coussinets et paliers neufs . Les poussoir sont neufs et des web cams , mais on dirait des hydroliques . Sur le site web c est pourtant la bonne referances. Mon pote m a donner des tiges chromoly a retailler mais comment mesurer la bonne longueur? Encore une question, en remontant mon haut moteur , je me suis apperçu que j ais un deick height de 0. Dans mes cullasses il y avait des cales de 75 centiemes que j ais reposé mais ce n est pas suffisant, comment faire? Je suis carrossier et la mecanique je pratique de temps a autres mais jamais la préparation. D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu vraiment besoin de tige chromoly sur cette config ?. je n'en suis pas certain, mais d'autres te confirmerons. Dans le principe, la longueur des tiges de culbuteur est à adapter suivant la géométrie de ta distribution. Il faut que la tige de la soupape à mi-levée, soit  alignée avec le marteau de culbuteur. Suivant le réglage à effectuer, il faut soit adapter la longueur des tiges de culbu ou bien mettre des cales sous la fixation des culbuteurs.

Il ne faut absolument pas reposer les cales entre culasse et cylindre. il faut privilégier des cales sous cylindres. Ton deck-height doit être compris entre 1mm et 1.5mm. Ensuite, biensur il faut calculer ton rapport volumétrique (volume culasse, volume deck height et volume tête de piston si ils sont creux). qui je pense sur cette config, doit être de 8/1. Une calculette bien pratique est dispo sur ce site.

Je te confirme que les poussoirs webcam ont l'apparence de poussoirs hydraulique. Mais non ce sont bien des mécanique, fabriqués en deux partie.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les poussoirs les mécaniques webcam la coupelle est rapportée et maintenue par un circlips comme l'explique Sebcox66

Les tiges d'origine deviennent trop courtes  quand on passe de poussoirs hydro vers des poussoirs mécaniques, donc à moins de trouver des tiges de T4 à poussoirs mécaniques il faut monter des tiges "ajustables" soit chromoly (réglage des soupapes à "zero" à froid) soit alu (réglage 0.10/0.15 mm à froid)

A éviter les tiges chromoly EMPI dont les embouts ne tiennent pas en place :(

Mesurer la bonne longueur il faut une tige réglable ou en faire une à partir 'd'une tige d'origine T1 modifiée. Recherche des articles ou sujet sur la géométrie de distribution.

Je n'aime pas non plus les cales d'origine entre cylindres et culasses sur les t4, elles se déforment souvent et créent une fuite le calage sous cylindre ou l'usinage des têtes de piston est préférable >> les culasses neuves AMC ont désormais un épaulement intégré faisant le deck height sans montage d'un joint entre cylindres et culasse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...