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Pièces de bonne qualité ?


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Bonjour à tous , notre mexicaine de 84 roule toujours en encaisse plus de 400km par semaine ... Mais nos prévoyons un sacré week end "vadrouille" et je ne voudrais pas tomber ne rade au milieu de nulle part sans pièces :D

J'avais trouvé lors d'une bourse une vis platinée d'origine , mais je roule avec un condensateur chinois , tête d'allumeur Beru et bougies bosh . 

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

 

Merci beaucoup 

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Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Je viens de commander une vis d'origine sur eb**.DE , mais je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse pour commander un condo et un doigt d'allumeur qui ne me lâche pas d'ici 3 mois :lol: 

Non , il faut chercher de vieux stocks, que ce soit sur internet ou sur les bourses de pièces...

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Hello,

pour dépanner, achète un allumeur complet 1er prix, tu le montes une fois pour contrôler son fonctionnement puis tu le ranges avec la courroie, câble d'accelerateur,  câble d'embrayage...

+1 pour les bougies:

Il y a 13 heures, John-youri a dit :

Au niveau des bougies , il y'a beaucoup de rèf sur les sites de droite , lesquelles sont les plus adaptés pour un 1300DA d'origine ? 

Sans hésiter, les NGK BP6HS...

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J'ai un allumeur complet reconditionné mais je me vois mal transporter la lampe pour le régler sur le bord de la route :( Donc oui j'ai fais un tour sur ebay de hier mais je n'ai rien trouvé :huh: Par contre les bosch service auraient encore des pièces pour nos cox ? Je vais passer voir ce soir alors ! Merci pour vos conseils ;) 

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Les pièces dispo dans les Bosch Service ne sont pas des vieux stock d'époque mais les MEMES repro made in brazil (china et south africa pour les bougies) que tu trouves chez les "revendeurs de droite". Mon revendeur m'a même affirmé qu'il est régulièrement sollicité pour fournir des pièces (repro évidemment) à des concessions VW.... Et même si pour des vis platinées le NOS est sans doute un bon plan, j'ai du mal à faire confiance à un condensateur âgé de 40 ou 50 ans...

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Bon , j'ai commandé un condensateur "valéo d'époque" pour golf sur lbc , et un condensateur neuf d'origine vw pour cox ... J'ai aussi commandé les bougies donc je pense être bon :P J'ai encore un doigt d'allumeur chinois d'avance et quand je devrais placer celui la je commanderais un neuf d'époque 

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Sur le bord de la route tu peut changer ton allumeur sans cette lampe ..Ont faisait comment avant ? Tu peut poser n'importe le quel de condensateur du moment que la cosse rentre bien dans ton allumeur ..Au pire tu garde la cosse d'un condensateur d'origine que tu coupe , tu lui pose une cosse et tu peut lui raccorder tous les condensateur ..!!

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j'emporte toujours un allumeur + bobine complet en rechange, calé sur le bord de la route, il faut 10 minutes sans aucun matériel pour régler et faire un calage à +/- 2°

Pour le condensateur, tant qu'il fonctionne surtout ne pas le changer préventivement, le soucis de qualité est surtout sur le rupteur même en modèle de marque.

Pour le rotor les plus fiable de tous sont les modèles (non Bosch, non VW) sans résistance.

AU niveau du faisceau d'allumage il faut vraiment utiliser de la qualité par contre et faire attention à toutes marques (dont Bosch, qui propose aussi des modèles infames tout comme des modèles de bonne qualité).  Pour les moteurs simple admission il existe un modèle NGK très correct et beaucoup moins cher que le Bosch silicone (top et avec une excellente longévité) mais je ne le recommande pas pour les double admission à cause des raccords côté bougie avec lesquels il sera difficile de faire une bonne étanchéîté sur les couvre cylindres de 1300/ 1600 Double admission.

 

Je confirme ce qu'écrit Marty, j'ai été régulièrement sollicité pour fournir des pièces aux comptoirs de pièces détachées automobile... même si ils sont eux même comptoir Bosch ou autre équivalent..

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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