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Les différents styles de cox


nicesky

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Déjà autant de "définitions" que de sites proposés...

L'analogie avec la musique est assez bonne. Allez définir précisément les limites du jazz, du blues, du rythm'n blues, de la soul, .... tout le monde sera toujours d'accord sur des cas généraux. Mais la frontière entre le Cal Look, le Nostalgia ou le Old Speed générera toujours des débats sans fin ...

Et même pour le Vintage : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

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Il y a 2 heures, Marty a dit :

Et même pour le VintageDéjà autant de "définitions" que de sites proposés... : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

Disons... un débat sans conclusion définitive.
Les housses TMI sont de meilleures qualité que les housses en velours VW des années '70. Les miennes ont 150.000 Km.
Les mousses sont à remplacer.

Pour les pièces chinoises, bien sûr, d'un clic de souris on peut commander les pièces de la marque "Yapluksa". A vos risques et périls.
Pour ceux qui s'en donnent la peine, le NOS est encore disponible. Pour peu qu'on cherche...

http://www.befr.ebay.be/itm/372045038302?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
La qualité d'origine pour 30€, pourquoi se priver?

Il y a peu, j'ai encore acheté un set de fixation de pot Bosal pour 22€, et des garnitures de freins pour ma cox, dans un "toutes marques".

 

 

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Il y a 6 heures, Baptiste51 a dit :

Bouap ok encore une erreur je penser que c’était la même chose. Restau Cal veut dire une restauration inspiré du cal look du coup c'est ça?

"Cal" est l'abréviation de "California". Le Cal Look consiste globalement en une modernisation du véhicule dans l'esprit de l'époque (années 80), déchromé entièrement ou partiellement, souvent sans baguettes de carrosserie .Le Resto Cal, apparu au début des années 90, c'est l'inverse. Carrosserie entièrement d'origine avec des chromes voir sur accessoirisée...Dans les 2 cas, on peut trouver des couleurs sobres type origine ou personnalisées...

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Pour moi par ex , mon Ovale et bien un resto cal .........D'origine avec juste un ((ptit)) droppage ..En 1990 je rouler déjas avec le style resto cal ..Une 65 juste poser avec des Empi 5 (qui a l'époque coûter deux bras et un foi ) Ont savaient pourquoi on bosser a cette époque ..!

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  • 2 semaines plus tard...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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