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Les différents styles de cox


nicesky

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Déjà autant de "définitions" que de sites proposés...

L'analogie avec la musique est assez bonne. Allez définir précisément les limites du jazz, du blues, du rythm'n blues, de la soul, .... tout le monde sera toujours d'accord sur des cas généraux. Mais la frontière entre le Cal Look, le Nostalgia ou le Old Speed générera toujours des débats sans fin ...

Et même pour le Vintage : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

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Il y a 2 heures, Marty a dit :

Et même pour le VintageDéjà autant de "définitions" que de sites proposés... : le Vintage est-il toujours du "vintage" dans la mesure où depuis belle lurette les selleries intérieures sont des repros génériques et la plupart des pièces dites "origine" des reproductions chinoises ...

Disons... un débat sans conclusion définitive.
Les housses TMI sont de meilleures qualité que les housses en velours VW des années '70. Les miennes ont 150.000 Km.
Les mousses sont à remplacer.

Pour les pièces chinoises, bien sûr, d'un clic de souris on peut commander les pièces de la marque "Yapluksa". A vos risques et périls.
Pour ceux qui s'en donnent la peine, le NOS est encore disponible. Pour peu qu'on cherche...

http://www.befr.ebay.be/itm/372045038302?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
La qualité d'origine pour 30€, pourquoi se priver?

Il y a peu, j'ai encore acheté un set de fixation de pot Bosal pour 22€, et des garnitures de freins pour ma cox, dans un "toutes marques".

 

 

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Il y a 6 heures, Baptiste51 a dit :

Bouap ok encore une erreur je penser que c’était la même chose. Restau Cal veut dire une restauration inspiré du cal look du coup c'est ça?

"Cal" est l'abréviation de "California". Le Cal Look consiste globalement en une modernisation du véhicule dans l'esprit de l'époque (années 80), déchromé entièrement ou partiellement, souvent sans baguettes de carrosserie .Le Resto Cal, apparu au début des années 90, c'est l'inverse. Carrosserie entièrement d'origine avec des chromes voir sur accessoirisée...Dans les 2 cas, on peut trouver des couleurs sobres type origine ou personnalisées...

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Pour moi par ex , mon Ovale et bien un resto cal .........D'origine avec juste un ((ptit)) droppage ..En 1990 je rouler déjas avec le style resto cal ..Une 65 juste poser avec des Empi 5 (qui a l'époque coûter deux bras et un foi ) Ont savaient pourquoi on bosser a cette époque ..!

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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