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Les différents styles de cox


nicesky

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Bonsoir,

Existe t il sur le forum un article listant les diffèrents styles de cox ? (Je n'ai pas trouvé)

par exemple 

cal look avec une photo et les explications 

old school avec une photo

Baja bug avec une photo

Rats...

etc...

merci de votre aide

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Il y a 8 heures, alterego a dit :

Hello,

Dans les dossiers techniques, il y a un lexique avec les descriptions, mais pas de photos...

;)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce que j'aimerai, c'est quelque que chose de plus graphique ou imagé...

ex :

callook75.jpg

mais pour tous les styles.

Le lexique est bien, mais les définitions (à mon sens et sans vouloir blesser l'auteur) manque de précisions.

 

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Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

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il y a 6 minutes, Pleviez a dit :

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

L'idée, si c'est possible, est d'avoir une base pour faire découvrir l'étendue des possibilités

En faisant des recherches sur les principaux sites dédiés à nos voitures, on ne voit rien..

Un petit peu sur samba, mais c'est tout.

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

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il y a une heure, nicesky a dit :

En fait, en discutant avec des amis, je me suis aperçu que la plupart des gens ne connaissent rien à notre univers :

Pour eux une cox, c'est choupette.

Bien sur, c'est parfaitement normal, c'est ce qui fait la différence entre les amateurs et les néophytes, et alors?...ou veut tu en venir?...

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Mais dans c'est quel but exactement ? Faire un cours sur les cox ?

Citation

Un style est un style. Pas un cahier des charges.

D'ailleurs, ces styles ont largement évolué au fil de 40 ans de passion, ont enfanté des "sous-style" etc ... la passion ne s’accommode pas vraiment des étiquettes et du rangement dans des petites cases toutes prêtes ...

 

 

Exactement, entre cal look, resto cal, et le cal look celui de la fiche du dessus ou celui des années 80 ? C'est le même non mais pas la même chose :D Le old school, le french look qui a disparu, le german look, le rats, le hoodride, le....

Le plus simple ? Tu vas dans les galeries photos flat4 ou plus simplement tu vas sur un gros meeting et voilà tu auras de l'inspiration.

Rien que pour le cal look même le DKP qui pratique ca depuis 50 ans ont évolué...

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Effectivement les style évoluent avec les années et les modes. 

Le hip hop d'hier n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui par exemple. ?

Cela étant dit je trouve la démarche sympa, cela montrerai comment était les look originelles (visuellement) car c'est pas évident de projeter tous ces détails  listé sur du papier. ?

Je trouve l'initiative originale. ???

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Bonjour à tous. je comprends la démarche de nicesky. Sont idée n'est je ne pence pas réalisé un cahier des charges à la baguette chromé prés. Les look évoluent et sont personnalisable à souhait ne facilite pas les chose. Le Germain look est surement le plus facile à reconnaitre car il c'est étendus à toute sorte de véhicule et de millésime jusqu’à nos voiture moderne de 2017.L'idée est bonne pour qui aurait le temps de faire un "tuto" en réunissant 2-3 photos de chaque look en expliquant surtout l'esprit mais sur 1 poste pas sur 5-6 pages car tout simplement beaucoup de cox ont du german look, à la fois du old school et aussi du call look elles tous simplement personnalisées.. donc c'est le bordel :D

Pas plus tard qu'il y à un moi en parlant avec un pationner depuis sa plus tendre enfance (et il est bien plus âgé que moi) par le VV me dis "Hooo à l'époque je me souviens sur ma 1200 j'avais un call look c’était à la mode on viré tous les chromes"  ... Moi qui penser que les Chromes étaient la base d'un Call ....

Donc effectivement si tu chercher la définition texto du terme regarde dans google, sinon faire un tous dans les galeries si ce n'est que pour l'inspiration.

Il y à aussi les look qui corresponde au décennie par exemple année 1990 (la décennie) peinture fluo, volant formuling, jantes empi ...

Je crois qu'il y avait un sujet qui traité un peu de ça dont le titre était "cal look, german look, french look etc..... Au final c'est du tuning (dans le bon sens du terme)"

Désoler de ne pouvoir t'aider mais plus j'y réfléchie plus c'est compliqué car aujourd'hui c'est tellement mélanger que chacun y verra le look qu'il veut.

 

PS: Si tu veux vraiment les base d'un look comme à l'époque (je n'étais pas née) alors fais comme moi, relis des ancien numéro de VV mag! Les 15 premier numéros déjà tu vas pas en revenir!!

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C'est le jours où on me l'a expliqué j'ai du confondre "il faut des chromes" avec "il faut déchromer" :D

Mais bon quand on regarde celle de TD12 elle est superbe et avec des chrome contrairement à ce qu'on peut voir en cal look dans Google sans absolument aucuns chromes (perso j'aime du tout)

Donc bon lol

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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