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Moteur rupte et trou a l'accélération moteur chaud + niveau d'huile qui augmente.


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en démontant la pompe il y avait de l'huile sur le support bakelite,et quand j'ai démonté le support,une partie c est cassée, puis le joint complètement mort et il y avait bien un peu de pâte à joint.du coup j attend que mon nouveau support arrive pour remonter tout ça!

Le 03/09/2017 at 22:27, cheap speed a dit :

tu as  le bloc moteur,un joint papier  ,la bakélite, un joint papier et la pompe a essence

les joints se montent huilés ou au 518.

si c'est la pompe qui est en cause mieux vaut en prendre une neuve

pour le pointeau tu peux regarder toi même,comme tu as "renové ton carbu il se peut que tu ais mal remonter le stop d'axe de flotteur (petit piece de plastique en forme de chapeau de gendarme) donc ton flotteur ne remonte plus assez pour agir sur le pointeau, si ce n'est pas cela remet le pointeau d'origine qui est  100 fois meilleur que celui du quitte de rénovation.

la vidange OBLIGATOIRE!!!sans conteste

ton huile sentira fort l'essence sous aucun doute.

Juste pour info le problème est survenu avant la rénovation du carbu c est pour cela que je l'ai fait mais aucun changement.je n'ai pas changer de pointeau car il ne pouvais pas se monter car différent.

Ematoic:dois je l enlever et y mettre un joint préconisé?

20170909_130605-1080x1440.jpg

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J ai changé carbu + pompe à essence + son support,la voiture n a pas toute sa puissance,du coup j ai réglé l allumage sur bdc et c est un peu mieux mais c est pas encore ça,a quel degré faut il le régler et avant ou après bdc?

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TDC (Top Dead Center = Point Mort Haut)

Bottom Dead Center = Point Mort Bas

L'allumage (du cylindre #1) se cale autours du Point Mort Haut/ TDC:  selon le moteur le calage peut être différent en particulier selon l'allumeur utilisé, le calage peut aller de 5° après PMH à 10° avant PMH dans la plupart des cas

 

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Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas.

Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers.

Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages.

Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?

Non j ai acheté la voiture avec cette poulie et je n ai pas celle d origine.

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Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Si tu relèves le point d'allumage sur les cylindres #2 ou #4 (voir la position du rotor d'allumage par rapport au fils de bougie) il est normal d'avoir l'allumage proche du BDC de la poulie qui est en fait le BDC des cylindres #1 et #3, MAIS c'est en réalité le TDC des cylindres #2 et #4

Par convention on cale sur le cylindre #1 et du coup son moment d'allumage est proche du TDC de la poulie.

 

Ah ok, j ai pas fait attention à ce détail du coup je l ai sûrement régler sur le mauvais cylindre,merci Loïc je vais regarder ça dans la journée.

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Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

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Il y a 13 heures, Fabb19 a dit :

Décidément choupette est capricieuse, elle a du mal à démarrer et lorsque j essaye de démarrer il y a des coupures comme si le moteur se bloque,mais il force pas quand je tourne le moteur a la main.peut être le démarreur.quand il démarre, le moteur petarade et ne tient pas le ralentit,tourne sûrement sur 3 cylindres...

Peut-être que tu t'es planté dans le câblage des bougies? Avec deux fils inversés, tu as quand-même trois cylindres qui donnent. Mal, bien sûr.

Vérifie 1432 à partir du 1. Beaucoup de garagistes ignorent ce détail, en câblant comme sur un 4 cylindres en ligne 1342.

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Je me suis acharné dessus de matin et en faite j avais mal réglé l allumage par rapport au rupteur!là elle démarre au 1/4 de tour,mais en roulant elle a des coups de mou en reprise et manque un peu de puissance,je l ai réglé a 5 degré avant pmh...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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