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Avis montage moteur 1600 bay window


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  • 1 mois plus tard ......

Salut , bonne heureuse année a tous les flat4!!!!

Dans l optique de préparer un deuxième moteur pour mon westy plus coupleux j aurais souhaité avoir des conseils pour la configuration et la préparation d un second moteur fiable et pas trop compliqué a monter....

Je pensais à un 1903 donc en 74×90,5 que pensez vous de cette cylindrée sur un bus  ?

Pour la carburation je pense faire l acquisition de 2 drla mais quel diamètre me conseillez vous 36 ou 40? 

Pour le reste je voudrai vraiment des conseils pour la distribution, le refroidissement, les culasses.... bref une config complète avant de commencer à investir.

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oui le 74x90.5mm est excellent pour un bus

pour les dellortos les deux conviennent 36drla en buses de 30 mm ou 40drla en buses de 28 mm

Si tu conserves les boites de chauffe (ne serait ce que pour désembuer le parebrise c'est bien) tu peux rester sur 90ch maxi et donc du coup pas la peine d'utiliser des culasses de run,.. les plus petits conduits possibles, un bon refroidissement et un volume de chambre suffisant pour avoir un rapport volumétrique correct.

Pour la distribution plusieurs choix possible >> le L&G V270 est un bon compromis pour qui cherche du couple sans vouloir dépasser 5000 rpm.

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Merci loic 

Pour les carbus et une config jusqu'à 2,0l tu n'a donc pas de préférence? 

Par contre y a t il beaucoup de modif a effectuer et quelle sont les différences pour des carbus qui proviennent d alfa? 

Quel sont les points a vérifier absolument pour un achat?

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Salut Jam

le plus souvent les Dellorto 40 sont en Venturi de 28 plus rarement en 30mm tombé des Alfa

Les DlRA36 sont le plus souvent. En 30 voir 32mm

 J utilise. Le plus souvent le tubes a émulsion de série

reste le plus souvent a ajuster les gicleurs et correcteur d' air, en fonction des autre éléments

en ralenti sur un 1900 je tourne entre des 0,55 voir 0,57

Te reste a percer et tarauder en M6 les couvercles au niveau des 2 centrages pour y fier les filtres

pour les pipes j ai une préférence pour les CSP40 qui sont très bien ajusté sur les goujons de culasses comparé a d autre kit US ;-)

Alaint

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Pour l'achat vérifie bien qu'il s'agit d'une paire. Idéalement il est préférable que les carbus aient leur étiquette d'identification >> les paires ont toujours un n° d'identification n et n+1

Evite les carbus sablés... ils sont beau en photo mais cela peut poser des soucis.

L'idéal est d'acheter un modèle 40drla en buses de 28 mm ou 36drla en buses de 30 mm ca t'évite de racheter des buses pas trop génant pour les 40 DRLA car dispos en neuf mais pas si facile à trouver en 36drla.

Pour les tubes émulseurs ma préférence va vers les #.2 éventuellement des #.1 qui sont très proches mais dans ce cas il faut des gicleurs de ralenti un peu plus gros (60 au lieu de 57-58)

Dans les deux cas les ajutages d'air à 180 conviennent.

Je ne peux pas les recommander à ce jour (faute d'essai et comparaison avec des vrais dellorto) mais le modèle empi D en 36 mm correspondrait dans l'absolu aux besoins (livré en buses de 30 mm, emulseur#2 et air 180 - essence  122 )

 

 

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Merci a vous c est donc beaucoup plus clair pour moi.... je vais donc pouvoir faire avancer mon projet tranquillement.

Par contre peut on réussir à connaître le diamètre des buses sans démonter le couvercle? Car c'est plus facile pour un achat a distance !!!!

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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