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Avis montage moteur 1600 bay window


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  • 1 mois plus tard ......

Salut , bonne heureuse année a tous les flat4!!!!

Dans l optique de préparer un deuxième moteur pour mon westy plus coupleux j aurais souhaité avoir des conseils pour la configuration et la préparation d un second moteur fiable et pas trop compliqué a monter....

Je pensais à un 1903 donc en 74×90,5 que pensez vous de cette cylindrée sur un bus  ?

Pour la carburation je pense faire l acquisition de 2 drla mais quel diamètre me conseillez vous 36 ou 40? 

Pour le reste je voudrai vraiment des conseils pour la distribution, le refroidissement, les culasses.... bref une config complète avant de commencer à investir.

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oui le 74x90.5mm est excellent pour un bus

pour les dellortos les deux conviennent 36drla en buses de 30 mm ou 40drla en buses de 28 mm

Si tu conserves les boites de chauffe (ne serait ce que pour désembuer le parebrise c'est bien) tu peux rester sur 90ch maxi et donc du coup pas la peine d'utiliser des culasses de run,.. les plus petits conduits possibles, un bon refroidissement et un volume de chambre suffisant pour avoir un rapport volumétrique correct.

Pour la distribution plusieurs choix possible >> le L&G V270 est un bon compromis pour qui cherche du couple sans vouloir dépasser 5000 rpm.

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Merci loic 

Pour les carbus et une config jusqu'à 2,0l tu n'a donc pas de préférence? 

Par contre y a t il beaucoup de modif a effectuer et quelle sont les différences pour des carbus qui proviennent d alfa? 

Quel sont les points a vérifier absolument pour un achat?

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Salut Jam

le plus souvent les Dellorto 40 sont en Venturi de 28 plus rarement en 30mm tombé des Alfa

Les DlRA36 sont le plus souvent. En 30 voir 32mm

 J utilise. Le plus souvent le tubes a émulsion de série

reste le plus souvent a ajuster les gicleurs et correcteur d' air, en fonction des autre éléments

en ralenti sur un 1900 je tourne entre des 0,55 voir 0,57

Te reste a percer et tarauder en M6 les couvercles au niveau des 2 centrages pour y fier les filtres

pour les pipes j ai une préférence pour les CSP40 qui sont très bien ajusté sur les goujons de culasses comparé a d autre kit US ;-)

Alaint

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Pour l'achat vérifie bien qu'il s'agit d'une paire. Idéalement il est préférable que les carbus aient leur étiquette d'identification >> les paires ont toujours un n° d'identification n et n+1

Evite les carbus sablés... ils sont beau en photo mais cela peut poser des soucis.

L'idéal est d'acheter un modèle 40drla en buses de 28 mm ou 36drla en buses de 30 mm ca t'évite de racheter des buses pas trop génant pour les 40 DRLA car dispos en neuf mais pas si facile à trouver en 36drla.

Pour les tubes émulseurs ma préférence va vers les #.2 éventuellement des #.1 qui sont très proches mais dans ce cas il faut des gicleurs de ralenti un peu plus gros (60 au lieu de 57-58)

Dans les deux cas les ajutages d'air à 180 conviennent.

Je ne peux pas les recommander à ce jour (faute d'essai et comparaison avec des vrais dellorto) mais le modèle empi D en 36 mm correspondrait dans l'absolu aux besoins (livré en buses de 30 mm, emulseur#2 et air 180 - essence  122 )

 

 

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Merci a vous c est donc beaucoup plus clair pour moi.... je vais donc pouvoir faire avancer mon projet tranquillement.

Par contre peut on réussir à connaître le diamètre des buses sans démonter le couvercle? Car c'est plus facile pour un achat a distance !!!!

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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