Aller au contenu

Avis montage moteur 1600 bay window


Recommended Posts

J'ai terminé les usinages sur les culasses.  Par contre mes volumes de chambres sont de 50 ml (du aux passage en soupapes 35 et 32mm)avec un contrôle de DH qui est aux alentours de1.35 mm.... le RV est de 8.21:1 me conseillez vous de reprendre les calottes de piston pour faire descendre le RV vers 8:1 ou de laisser comme sa.... J'ai cru comprendre qu'il fallai éviter d'être trop au dessus de 8:1 Pour un combi!!!!!

20171002_213547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonsoir et merci de m avoir conseillés le moteur tourne.... plutôt bien a chaud et a du mal a tenir le ralenti a froid avec un trou a l accélération a froid également... je pense a un problème de gicleur? 

Loic tu ma conseillé d augmenter le gicleur principale de 5 points avec le 1584-hi flow qu en pense tu avec ma config 1678-hi flow-engle100?

Le 12/09/2017 at 15:32, Loic a dit :

 

Avec la pipe hi-flow sur un carburateur d'origine il est intéressant de monter le gicleur principal de 5 points >> sur un 1584 cc stock le gain est de 3ch environ dans ce cas donc c'est encore "rentable"  en regard du prix, par contre cette puissance est gagnée au delà des "mi régimes" et n'apporte rien pour les relances en dessous de 3500 rpm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je t'ai recommandé d'augmenter le gicleur de 5 points du fait de l'utilisation de la pipe d'admission hi-flow.

Normalement il n'est pas utile d'augmenter le ralenti avec ce type de configuration bien que l'engle W100 n'est pas un modèle de stabilité sur un moteur équipé d'un carbu central simple corps

A froid ton moteur semble manquer de carburant ET/OU manquer de vitesse de montée en avance.

Cependant à la base le moteur devrait au moins tenir le ralenti correctement.

ton avance au ralenti est d'environ 8 à 10° avant PMH à chaud ? car de fait à froid quand le bilame électrique ferme le volet de départ à froid, le ralenti est augmenté grace à la came étagée ET simultanément l'avance à l'allumage est augmentée pendant cette phase car l'avance à dépression de l'allumeur d'origine (SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression) est activée simultanément tant que la came étagée de la butée de papillon n'est pas revenu à sa position normale de fonctionnement  (après quelques minutes de fonctionnement).

Note que le réchauffage de l'air d'admission aide au bon fonctionnement du moteur en particulier quand il fait froid et humide.

Pour le trou à l'accélération vérifie en premier que le jet de reprise injecte bien un jet net et franc à la moindre sollicitation du papillon des gaz. n'hésite pas à le tordre légèrement pour que le jet passe juste dans l'entrebaillement du papillon au début de son ouverture.

 

La solution de facilité est d'augmenter le gicleur de ralenti et monter la valeur à 60 (qui est a priori en g55 actuellement) mais ce n'est pas forcément une situation souhaitable d'autant plus si le moteur marche bien à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai mis entre 10 et 12 degrés avec mon 009 je vais donc peut être essayer de remonter mon allumeur d origine a dépression et le caler a 8 degrés dans un premier temps.. ... sinon je vais vérifier le jet de reprise et augmenter le gicleur principale....

 

 

Mon deuxième carbu par chez carbman la semaine prochaine pour une révision et une modif ecoboost sa devrait être beaucoup mieux !!!!!

Merci loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après un nettoyage complet du carbu, rectif de la portée du carbu côté pipe d admission(qui était légèrement déformé), remplacement du gicleur principal, mise en place du jet de reprise( tordu pour passer dans l entrebaillement du papillon), reglage du bilamme , du ralenti a chaud et du CO le moteur a un bon comportement.... par contre j ai peur que mon échappement bride légèrement mon moteur!!!! J ai vu que pas mal de personne conseil se modèle :

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

 

Est il adapté à mon moteur et avec un attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celui ci est bien pour un bay avec un moteur de ce type.

étant donné que tu es doué de tes mains , tu peux aussi conserver l'échappement d'origine et souder en place une seconde sortie de manière symétrique à celle d'origine.

c'est à dire prendre modèle sur la sortie gauche pour faire la même chose sur la droite de ton T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai actuellement un pot acier d origine double sortie de cox mais la tu me conseille donc de remonter mon pot acier d origine de t2 et rajouter une sortie de l autre côté.... il ne serai pas trop restrictif?  Merci pour le compliment loic mais je te le retourne pour tous les conseils que tu laisse sur le forum et les différents post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jam a dit :

 

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

 

Est il adapté à mon moteur et avec un attelage?

Je viens tout juste de le monter sur mon westy.

J'ai un attelage léger pris sur fixations du pare-choc. J'ai été obligé de l'enlever pour que le pot passe:( Il n'y a pas beaucoup de place derrière le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...