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seb1209

Sellerie 1300 de 66

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé une cox 1300 de 1966, la voiture à l'air très saine mais j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine. J'ai beaucoup chercher ici et sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Dernière question, elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état? Ce sera éventuellement ma 1ere cox et je voudrais pas me tromper. Merci pour votre aide.

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Salut, les cox ont l'intérieur en simili, comment savoir sans photos, le prix me parai excessif, elle est entièrement restaurer, juste en bon état ?? 

c'est dur de donner un avis sans rien savoir de la voiture 

 

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne mets pas de photo...

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état?...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde sans information sur la voiture?..."Très bon état" ne veut pas dire grand chose, c'est très vague...

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Merci pour avoir répondu. Il est évident que si j'avais eu des photos j'en aurais mis.

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

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Il y a 19 heures, seb1209 a dit :

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

ca ne veut pas dire pour autant qu elle est vendue.de toute facon,a ce prix,ca m etonnerait qu elle parte!

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Merci Victor c'est la réponse que je cherchais, là la sellerie est noire. D'après les infos que j'ai elle est entièrement restaurée. Je sais que sans photos c'est pas facile à estimer mais une 66 sans travaux à prévoir se négocie à quelle prix?

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c est sur qu une photo serait mieux!

je n achete plus de cox en vente directe car les vendeurs sont completement deconnectes de la realite.ils s imaginent que si ils en ont pour 15000 de travaux,ils pourront la vendre 15000,c est beau de rever!

il y a une chose a savoir:le cout d une restauration ne couvrira jamais la revente.

essaie plutot les encheres(a condition de maitriser)et la,tu verras la difference.

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J'ai envoyé un message au garage pour en savoir plus sur la cox. Si elle est encore dispo j'irai la voir et je prendrai des photos.

J'ai compris ce que tu veux dire Alex. Je rêve d'acheter une cox depuis 25 ans mais comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une buse dans ce domaine. Vos réponses me sont vraiment très utiles. Encore merci à  tous.

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Comme beaucoup de monde l'argent, étudiant fauché, ensuite sans emploi puis achat d'une maison, naissance des enfants... bref à 45 ans, situation financière stable et l'envie de réaliser ce rêve je me jette enfin à l'eau.

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Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. 

Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.

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    • L'une de mes boites est une 8x31 avec 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème Mon ami et collègue Dom a une boite de bus en 7x34 avec une 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème Mon ami et collègue Yann a une 8x33 avec 4ème en 0.82  (Trans West)>> pas de sifflement en 4ème   Ces boites ont été mises en huile et ont tournées pendant plusieurs minutes au point mort à 1500-2000 tr/mn) afin de lubrifier l'ensemble avant même d'essayer de passer un rapport >> c'est la procédure recommandée chez Rancho Transaxle notamment >> dans le doute c'est ce que je recommande.  @wiltouterrain Pour la vitesse à 3500 tr/mn avec des pneus en développement d'origine les vitesses sont 28,  51 et 83 km/h en 1, 2 et 3 en passant le rapport de 3 à 83 km/h pour passer à 2280 tr/mn en 4ème (avec 4ème en 0,82 donc longue)  d'origine la très grande majorité des boites 8x31 était en 0.93 et du coup après le passage de la 3 à 83 km/h (3500 tr/mn) le régime descend à 2580 tr/mn en 4ème    
    • Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG... Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux. Pas de fuite constatées à ce jour....  
    • Personne? Si, moi. Cette huile API SG est considérée comme obsolète par les pétroliers. - SG -  Obsolète Pour l’année modèle 1993 et les moteurs anciens.
    • Salut Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit. Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire) Tu peux trouver chez les revendeurs industriels. Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité. Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi. Bon courage
    • Je sais que le sujet est redondant mais personne n'a d'avis  sur cette huile dont les caractéristiques me paraissent ... matching ?   Mannol Gasoil est une huile de moteur universel fabriqué spécialement pour les moteurs fonctionnant au gaz naturel. Donner des niveaux élevés de protection contre les segments de piston grippage, l'usure des cylindres et l'usure du siège de soupape. Peut être utilisé dans les moteurs à essence et diesel. Caractéristiques du produit: SAE 15W-50 API SG / CD Caractéristiques Méthode Valeur Unité Densité à 15 ° C D 1298 kg / m³ 890 Point d'éclair COC D 92 ° C 220 Point d'écoulement D 97 ° C -27 SAE-classe 15W-50 TBN D2896 gKOH / kg 5,43 Viscosité à -20 ° C D 5293 CP 7000 Viscosité à 100 ° C D 445 cSt 17,56 Viscosité à 40 ° C D 445 cSt 155,92 Indice de viscosité D 2270 123 Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits afin de permettre à nos consommateurs bénéficient de la dernière évolution technique.
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