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Sellerie 1300 de 66


seb1209

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé une cox 1300 de 1966, la voiture à l'air très saine mais j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine. J'ai beaucoup chercher ici et sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Dernière question, elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état? Ce sera éventuellement ma 1ere cox et je voudrais pas me tromper. Merci pour votre aide.

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne mets pas de photo...

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état?...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde sans information sur la voiture?..."Très bon état" ne veut pas dire grand chose, c'est très vague...

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Merci Victor c'est la réponse que je cherchais, là la sellerie est noire. D'après les infos que j'ai elle est entièrement restaurée. Je sais que sans photos c'est pas facile à estimer mais une 66 sans travaux à prévoir se négocie à quelle prix?

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c est sur qu une photo serait mieux!

je n achete plus de cox en vente directe car les vendeurs sont completement deconnectes de la realite.ils s imaginent que si ils en ont pour 15000 de travaux,ils pourront la vendre 15000,c est beau de rever!

il y a une chose a savoir:le cout d une restauration ne couvrira jamais la revente.

essaie plutot les encheres(a condition de maitriser)et la,tu verras la difference.

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J'ai envoyé un message au garage pour en savoir plus sur la cox. Si elle est encore dispo j'irai la voir et je prendrai des photos.

J'ai compris ce que tu veux dire Alex. Je rêve d'acheter une cox depuis 25 ans mais comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une buse dans ce domaine. Vos réponses me sont vraiment très utiles. Encore merci à  tous.

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Comme beaucoup de monde l'argent, étudiant fauché, ensuite sans emploi puis achat d'une maison, naissance des enfants... bref à 45 ans, situation financière stable et l'envie de réaliser ce rêve je me jette enfin à l'eau.

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Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. 

Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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